Interview de Diego Aranega pour la sortie de Victour LALOUZ
Sceneario.com : Diego, te revoilà sur Sceneario, quel est ton parcours depuis notre première rencontre en septembre 2003 ?
Diego Aranega : Après t'avoir quitté je suis allé boire un café, sur le chemin du retour le ciel s'est fendu en 2, un type avec un moule-bite vert fluo à franges violettes et une grande barbe blanche est descendu d'un escalator géant, il m'a posé la main sur la tête et m'a dit : "Diego maintenant tu te calmes et tu te recentres sur les vraies valeurs". Ça a été comme un électrochoc, je suis allé au dépôt des bus et je me suis payé un aller simple pour le Cambodge. Depuis ce temps là je participe à des programmes d'alphabétisation et de reconstruction de ponts, pis le week-end pour me changer les idées je fais de la BD et de l'illustration de presse.
Sceneario.com : Chez télérama, combien de temps as tu pour réaliser une illustration?
Diego Aranega : En presse les délais sont souvent donnés en fonction de la périodicité, quand je fais un dessin pour Le Monde j'ai quelques heures, quand je le fais pour Télérama ça varie entre 1 et 24 heures en fonction de l'urgence, je peux travailler très vite [...]