OGGY ET LES CAFARDS
Bip... bip... bip...

 
Oggy n’a pas le cafard. Non. Pour être juste, on dira plutôt qu’il a… les cafards ! Mais qu’il les a contre lui ! Lui, le gros chat bleu qui voudrait bien miauler peinard ne goûte en effet aucun répit entre chaque sale coup que lui préparent inlassablement ces infects insectes qu’il a malheureusement comme machiavéliques colocs !
 

Par sylvestre, le 16 septembre 2011

Publicité

Notre avis sur OGGY ET LES CAFARDS #3 – Bip… bip… bip…

 
On se disait bien que pour une BD muette, les auteurs avaient choisi des titres avec du vocabulaire un peu trop riche pour les deux premiers albums de cette série. Avec ce troisième opus, ils redressent la barre en se limitant à un titre ("Bip… bip… bip…") qui n’a rien à voir avec quoi que ce soit, mais au moins, c’est fait !

C’est qu’ils ont de l’humour, Aranega et Frévin. On l’a déjà remarqué dans leurs bandes dessinées, n’est-ce pas ? Alors comme il leur en reste, ils le partagent en le confiant aux calculateurs Joey, Dee-Dee et Marky pour le plus grand malheur de leur victime en titre, j’ai nommé Oggy, le chat au nez sans contour !!!

Pauvre Oggy, en effet ! Des Allemands avaient, m’étais-je laissé dire, étudié tous les coups donnés par Astérix et Obélix aux Romains au cours de leurs différentes aventures. Et ils en avaient déduit à la fois quels types de bobos avaient subi les Romains et quels types de soins leur auraient été nécessaires ! (Si, si…) Et bé croyez-moi, si cette étude était menée sur le personnage d’Oggy, il y aurait non seulement des frais d’hôpital, mais aussi une grosse facture au niveau de réfections et réparations en tous genres !!! Hi hi hi !!!

Et bim, et bam, et boum… Oggy s’en prend plein la tête, mais heureusement, c’est un personnage de BD, alors il encaisse les coups comme peu savent le faire et son calvaire devient un spectacle qui amusera ses lecteurs, petits et grands. Et ces trois foutus cafards qui (ça se voit dans leurs yeux) ont déjà une petite idée ce qu’ils pourraient bien faire à Oggy au tome 4 !!!
 

Par Sylvestre, le 16 septembre 2011

Publicité