ODILON VERJUS (LES EXPLOITS DE)
Papous

Nouvelle-Guinée (Papouasie), 1929.
Un avion s’écrase dans la jungle !
Le jeune missionnaire Laurent de Boismenu est envoyé pour assister le père Odilon Verjus, en mission depuis plus de dix ans dans le coin ! Très vite, ils vont devoir apprendre à se connaître et partir retrouver les rescapés du crash de l’avion ! Un voyage plein de dangers et d’humour !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ODILON VERJUS (LES EXPLOITS DE) #1 – Papous

Ce premier album permet de présenter les deux personnages principaux aux caractères bien trempés ! On rigole beaucoup, surtout parce qu’ils ont des tempéraments complètement opposés, mais c’est la recette habituelle, donc là-dessus, pas trop de surprise !
Odilon Verjus est un homme particulièrement savoureux, plein de contrastes et très fort, il m’a tout de suite plu. Le jeune Laurent est moins intéressant, il apparaît d’abord comme un jeune homme assez fort de caractère, ancien pilote au palmarès assez chargé, il devient ensuite très rapidement un trouillard sans caractère particulier, et c’est dommage !
Bref, cette série commence bien et promet des moments de lecture très sympa. (Bravo à Yann, encore une fois très à l’aise dans ce répertoire !)

Par FredGri, le 21 novembre 2003

Publicité