ODILON VERJUS (LES EXPLOITS DE)
Vade retro Hollywood !

Odilon Verjus accompagné comme toujours par le père Laurent est envoyé à Hollywood par le Vatican pour veiller à la bonne moralité du nouveau film des Marx Brothers. Une nuit au Golgotha. Car Groucho et ses frères ont une drôle de vision de l’histoire de jésus. Il va se retrouver dans des tas d’aventures. Entre le film des Marx Brothers, les fêtes à Hollywood, aider Chico à échapper à Bugsy Siegel le parrain de la mafia qui vient réclamer l’argent que chico a perdu au poker. Survivre à une partie de pêche avec Charlie Chaplin et Ernest Hemingway et résoudre le mystérieux kidnapping de Shirley Temple la petite fille star d’Hollywood. De quoi faire craquer Odilon !

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur ODILON VERJUS (LES EXPLOITS DE) #6 – Vade retro Hollywood !

J’ai passé un bon moment a lire le nouveau Odilon. C’est du n’importe quoi comme j’aime. Tout dans l’histoire est prétexte à des jeux de mots, des gags, ou à des références tirées de films. La partie de pêche avec Charlot et Hemingway ou la fête chez Randolph Hearst en sont de bons exemples. Pour le dessin même constat. Les caricatures des stars d’Hollywood sont excellentes, on trouve aussi plein de détails, comme le costume de Charlot qui est celui du film le dictateur, et celui qui trouve Boule et Bill cachés dans l’album gagne tout mon estime.

Par Fef, le 11 novembre 2002

Bon Yann retourne à la légèreté des premiers albums. Il n’y a pratiquement aucune histoire, si ce n’est une succession de scénettes, de gags. Le tout réussissant à garder le lecteur sans problème. Mais bon c’est très léger et sans vraiment d’intérêt finalement. Mais le vrai plaisir en fin de compte réside justrement dans ce vide et dans le rythme de l’ensemble, on se perd dans l’humour de Yann et dans les dessins de Verron.
Bref, ca se lit très bien, un bon moment de détente !

Par FredGri, le 5 octobre 2005

Publicité