OCTOBER FACTION #1 Volume 1

voir la série OCTOBER FACTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782413025245

Résumé de l'album Volume 1

(October Faction 1 à 6)
Fredrick Allan aimerait laisser derrière lu son passé de Chasseur de monstres, mais quand les évènements autour de sa famille commencent à se précipiter, quand son ancien collègue, Lucas, devient un loup garou, quand ses propres enfants lui avouent vouloir reprendre le flambeau, il sent qu'il va devoir sortir de sa retraite…

Par Fredgri, le 10/02/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Cette série initiée en 2015, chez IDW, vient d'être récemment adaptée en série télé. C'est donc l'occasion de voir arriver cette traduction qui nous permet de redécouvrir cet univers assez atypique qui rend hommage aux vieux films d'horreur, tout en lorgnant gentiment sur la Famille Adams, en plus sage et sérieux !
Le cœur du récit reste la cellule familiale que forment Fredrick, sa femme Deloris et leurs deux enfants Geoff et Vivian. Le passé de chasseur de monstres des parents poussent les deux ados à vouloir perpétuer la tradition en prenant la suite. S'ensuivent bien évidemment diverses confrontations avec le monde extérieur, qui accentuent le côté bizarre de ces quatre étranges personnages !

Toutefois, on a presque le sentiment que ces premiers épisodes ne font que poser les bases de la suite en installant le cadre, les principaux protagonistes et éventuellement des enjeux qui seront davantage développés ensuite. Ce qui nous laisse, au final, sur notre faim !

Néanmoins, le graphisme sombre et dérangeant de Damien Worm permet de s'immerger parfaitement dans ces planches. Pas mal de très belles scènes qui rappellent le travail de Templesmith dans les textures et le côté "mixed media" très agréable. On ressent parfaitement les atmosphères sinueuses qui se glissent entre les cases, les ombres et les silhouettes qui se détachent des fenêtres, ces créatures étranges qui grognent…

Pour l'instant, le pari est réussit, même si je trouve que ça mériterait à être un chouilla plus original par la suite !

Par , le

Les albums de la série OCTOBER FACTION