OCTAVE #1 Octave et le Cachalot

voir la série OCTAVE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2840559374

Résumé de l'album Octave et le Cachalot

Octave vit au bord de la mer et pourtant il en a peur, surtout depuis qu'elle a gardé son papa, alors, il reste seul et joue dans sa maison. Un jour que sa maman n'est pas là, il va découvrir au grenier un livre qu'il n'a jamais lu et qui raconte l'histoire d'un cachalot. La nuit venue, Octave rêve et tout à coup, il est appelé en plein sommeil par un vrai cachalot échoué sur la plage et qui a besoin de lui pour le sauver ! Comment peut-il faire ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Octave et le Cachalot

Quelle jolie histoire ! Chauvel raconte l'enfant qui rêve de n'avoir plus peur de l'eau, rêve de savoir nager, rêve de jouer avec d'autres enfants de son âge. Et comme par magie, un livre lui en donne les moyens et son imaginaire lui permet alors de surmonter ses peurs et de retrouver une vie normale même après avoir perdu son papa. Le dessin va très bien avec le récit et devrait plaire aux enfants, surtout aux plus petits ainsi qu'aux mamans qui vont trouver une lecture pour le soir au moment d'être au lit ;-) J'ai beaucoup aimé le procédé de transformer une barque en hors bord ! alors si vous voulez savoir comment il faut faire, je vous conseille d'avoir un cachalot parmi vos amis ! Adorable : -)

Par , le

Dans cet univers ultra commercial que représente la BD aujourd'hui, c'est dans le domaine dit "de l'enfant" que l'on rencontre encore de la fraîcheur. Octave et le Cachalot, est une histoire d'amitié et de tolérence. Le dessin d'ALFRED, permet d'atteindre le monde des rêves sans trop de difficultés... Laissez-vous tenter, rejoignez Octave.

Par , le

Les albums de la série OCTAVE

Nos interviews liées

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›