OCTAVE #2 Octave et la Daurade Royale

voir la série OCTAVE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2847893334

Résumé de l'album Octave et la Daurade Royale

Octave n’aime pas beaucoup la pêche ! Pourtant son pépé va l’emmener avec lui un matin et va lui apprendre la pêche à la ligne. A moitié endormi dans le froid, Octave voit tout à coup la canne à pêche bouger. Il l’attrape de toutes ses forces mais finit par tomber dans l’eau.. et là… il descend , il descend tout au fond de la mer.
Mais voilà, qu’au fond de la mer, Aurata, la Daurade royale, l’attend et le protège dans une bulle d’air. Elle n’est pas là par hasard et elle lui explique la mission qu’elle veut lui confier. Il s’agit de s’occuper d’un dangereux bateau.
Mais comment un petit garçon comme lui pourrait bien faire pour sauver les poissons des filets de ce gros chalutier.. ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Octave et la Daurade Royale

Nous avions fait connaissance avec Octave, un très gentil petit garçon pris dans une histoire avec un cachalot. Le revoilà donc avec une nouvelle aventure et un nouveau compagnon. A priori les auteurs sont partis pour nous faire toute la poissonnerie car le nouveau compagnon est une daurade !
Cette histoire est adorable, pleine de bons sentiments et même si on ne peut pas vivre que d’amour et d’eau fraîche, on peut au moins continuer de rêver. Et cette bande dessinée nous conduit directement vers cette part de rêve que chacun a en soi et qu’il ne faut pas laisser partir avec le temps.. même si on grandit , même si on devient adulte.
Le dessin d’Alfred est tout à fait reconnaissable. Il est joliment adapté aux histoires enfantines et lire cette nouvelle aventure est un petit plaisir que je recommande à tous.
Cet album jeunesse est une vraie réussite et j’espère que ce deuxième album installera définitivement ce nouveau personnage dans le milieu bédéphile, je lui trouve autant de charme qu’à Jojo de Geerts.. qui est un des must avec Yakari et quelques autres…

Par , le

Les albums de la série OCTAVE

Nos interviews liées

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›