OCEANE ET LA FEE DES HOULES #1 Mon amie Bleuette

voir la série OCEANE ET LA FEE DES HOULES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GUYMIC

Genre :

Aventure

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791096176090

Résumé de l'album Mon amie Bleuette

Océane voyage sur un voilier avec ses parents. Ils s'approchent de Saint-Malo, où ils retrouvent l'oncle de la jeune fille, Yoenn. Mais le soir même, Océane a la visite d'une petite fée, et de l'eau sort une grande main qui fait tomber la jeune fille à la mer et couler le voilier, emportant ses parents...
Aujourd'hui, Océane vit avec son oncle à Saint-Suliac. Personne ne croit à son récit sur les fées. Malgré-ça, elle s'est fait quelques amis, comme Xavier, Benjamin et Matt qui la croient au sujet de la fée lorsque celle-ci apparait devant eux. Océane l'a nomme Bleuette. Cette dernière a besoin de leur aide et les emmène au pays des fées...

Par Berthold, le 08/11/2018

Notre avis sur l'album Mon amie Bleuette

Ce premier tome est fort prometteur. L'intrigue, au parfum de légendes et de contes, avec son petit coin de Bretagne, est passionnante. Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à un tel plaisir de lecture.
L'histoire m'a envouté et m'a embarqué dans son sillage. Je me suis passionné pour les aventures que vont vivre nos cinq héros, si l'on compte Bleuette.
Nous découvrons quel secret Océane a en elle, ce qui est advenu de ses parents et nous découvrons la vérité au sujet du naufrage. Mais surtout, nous voyons qu'elle est le vrai visage de la Fée des Houles...
Les lieux de l'intrigue sont bien choisis. Cela sent bon la Bretagne. Les personnages sont sympathiques et ont du charisme.
Le Berre imagine de superbes endroits magiques et des situations assez merveilleuses. Mais il n'oublie pas non plus de nous faire frissonner et de nous surprendre.

Tout cela est superbement mis en image par le talent de Georgia Casetti. Dessins et couleurs : tout y est pour nous enchanter. Les pages sont de toute beauté, le monde de la magie est très bien décrit et mis en avant, par un choix audacieux au niveau de certaines couleurs. L'artiste donne le bon rythme à ce récit.

Il existe aussi un tirage de tête, avec couverture bleue, dos toilé, avec un cahier graphique qui permet aussi d'admirer les aquarelles de Georgia Casetti.

Océane et la Fée des Houles débute d'une façon très encourageante avec ce premier tome qui est une bien belle surprise. Les amateurs, jeunes et moins jeunes, apprécieront ce bel album qui fleure bon la Bretagne et sa magie.

Par , le

Les albums de la série OCEANE ET LA FEE DES HOULES