OBSCURCIA
Chapitre 3

Bidibidou est mort, terrassé par Alex. Mais beaucoup de doudous ont aussi péri et Laécia est désormais entre la vie et la mort… Cependant, Alex veut toujours retrouver sa petite sœur, Nina… Il n’est malheureusement pas au bout de ses surprises… !

Par fredgri, le 2 juillet 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OBSCURCIA #3 – Chapitre 3

Cette surprenante série se conclue ici avec un troisième volume exceptionnellement immersif et bourré de rebondissements !

Car, depuis le début, nous avons glissé dans un univers cauchemardesque peuplé de peluches étranges, dans la tête d’une gamine mystérieusement disparue dont le grand frère décide de partir à la recherche !
Beaucoup d’épreuves, d’ennemis plus effrayants les uns que les autres et une idée générale qui pousse le lecteur à creuser un peu plus loin que la première lecture, voir même à se questionner sur ce qu’il lit vraiment !
Mais au delà de ce sous-texte, au delà des réinterprétations onirique et de ce que l’on peut progressivement deviner sur les personnages et sur leur nature, le scénario est extrêmement prenant, une vraie aventure qui nous emporte dans une bataille grandiose ! Le tout bénéficiant d’une écriture très précise, mariant habilement une narration très efficace et un sens des dialogue assez bien vu ! Tandis que graphiquement le dessin s’est révélé au fur et à mesure, de plus en plus expressif, avec des idées de mise en scène très intéressantes !

Je vous conseille de relire d’une traite ces trois albums qui révèlent des auteurs qu’il va falloir surveiller de très près, d’une part, mais surtout je vous conseille de rester jusqu’au bout !!!!
Très bonne lecture !

Par FredGri, le 2 juillet 2019

Publicité