OBLIVION SONG #4 Tome 4

voir la série OBLIVION SONG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413039532

Résumé de l'album Tome 4

Sur Oblivion, les "sans-visages" détiennent des humains prisonniers pour leur faire subir des expérimentations, mais dans quel but ? Sur Terre, Ed veut repartir pour Oblivion pour pouvoir retrouver et sauver sa famille…

 

Par Berthold, le 17/02/2021

Notre avis sur l'album Tome 4

Ce tome 4 s'intéresse aux Sans-Visages. Mais ce nouvel épisode réserve aussi d'autres surprises.

Robert Kirkman est un auteur très original et très doué. Ses séries n'ont pas d'équivalent, il nous l'a montré avec The Walking Dead. Tout comme Outcast, il nous le prouve ici à nouveau.
Dans ce nouveau volume, nous suivons le destin des humains détenus par les Sans-Visages qui leur font subir des expérimentations. Nous découvrons que l'un d'entre eux, d'une autre caste, a d'autres projets pour les hommes. Pour l'instant, leur secret est toujours bien préservé, même si une phrase, à un moment donné peut nous interpeler.
Ce quatrième tome tient toutes ses promesses. Le suspense est présent et l'action se déchaine à la moitié du récit pour ne pas nous lâcher jusqu'au bout. Kirkman nous laisse encore sans voix avec la dernière case qui donne envie de lire la suite.
Kirkman fait évoluer ses personnages, que ce soit Nathan ou Ed, leur personnalité a bien changé depuis le début de la saga.

Le graphisme de De Felici est superbe. Sans en faire trop, l'artiste nous enchante et nous surprend, son style ne laisse pas indifférent. Ce travail est vraiment des plus remarquable, il est inventif et très rythmé. Les créatures sont très "stylées" ! Le tout est enluminé par les superbes couleurs d'Annalisa Leoni.

Une série à découvrir si ce n'est déjà fait.

 

Par , le

Les albums de la série OBLIVION SONG