OBLIVION SONG #2 Tome 2

voir la série OBLIVION SONG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782413007258

Résumé de l'album Tome 2

Dix ans auparavant. 300.000 habitants de Philadelphie disparaissaient, happés dans une autre dimension ou ils durent s'organiser pour survivre face aux nombreuses créatures qui y vivaient. Pendant ce temps, le gouvernement a abandonné les recherches... Seul, Nathan Cole a continué d'effectuer des missions de sauvetages afin de surtout retrouver son frère, Ed. Revenu une nouvelle fois de la dimension parrallèle, il est arrêté et doit subir un interrogatoire musclé. Il finit par craquer et raconte ce qui s'est vraiment passé...

Par Berthold, le 07/06/2019

Notre avis sur l'album Tome 2

Ce second tome reprend les Oblivion Song 7 à 12.

Dès le premier volume, Robert Kirkman avait réussi à nous captiver, en nous racontant l'aventure de Nathan Cole et ses voyages dans l'autre dimension pour tenter de ramener les gens qui avaient disparu de Philadelphie, il y a 10 ans. Dans ce second volet, le scénariste nous dévoile ce qui est vraiment arrivé et qui en est le réel fautif. La révélation est surprenante. De plus, la machine qui est à l'origine de tout cela risque de tomber entre de mauvaises mains, ce que veut éviter Nathan. Avec son frère, ils doivent récuperer l'engin et sauver deux univers !
Comme on peut le constater, ce récit est riche en susprises et rebondissements. Nous ne nous ennuyons pas un instant, l'intrigue est une nouvelle fois solide, Kirkman frappe très fort. Les personnages sont bien écrits, ils ont tous une importance dans l'histoire. Kirkman montre bien, aussi, le drame que ressentent ceux qui sont revenus.
Dès la dernière page, il nous tarde de découvrir la suite.


La partition graphique de Lorenzo De Felici est excellente. Il y a quelque chose dans son trait qui me rappelle le style de Guy Davis. Il sait créer les ambiances, jouer avec nos nerfs avec certaines compositions dans les planches et exprimer les bonnes émotions dans les visages des personnages. Tout cela étant superbement mis en couleurs par Annalisa Leoni, très inspirée par l'atmosphère d'Oblivion Song.

Si vous n'avez pas encore découvert ce monde, il n'est pas trop tard.
Ce second tome conforte nos premières impressions : une série prometteuse qui risque bien de devenir un futur grand classique.

 

Par , le

Les albums de la série OBLIVION SONG