OBIE KOUL #1 Un week-end sur deux chez mon père

voir la série OBIE KOUL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KENNES Editions

Genre :

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782875807335

Résumé de l'album Un week-end sur deux chez mon père

Obie Koul, déménage avec sa mère Mia, prof de maths, dans un nouveau collège. Elle est terrienne. Elzeki, est extraterrestre. Ils se sont rencontrés pendant une mission d’Elzeki. Ils se sont aimés, puis séparés. Obie est leur enfant. Ses parents décident de lui raconter la vérité. A partir de maintenant, il va passer un week-end sur deux et la moitié des vacances à Oxythol, la planète de son père…

Par Emma Holmes, le 03/11/2020

Notre avis sur l'album Un week-end sur deux chez mon père

Obie Koul est une histoire singulière, à commencer par le point de vue des personnages. On voit que lorsque Mia a appris qu’il y avait d’autres formes humaines sur d’autres planètes, elle a été très surprise. Alors quand Obie a appris que son père était un extraterrestre, on peut facilement comprendre son étonnement !

Les parents d’Obie sont très différents l’un de l’autre : d’un côté, nous avons Mia, qui fait tout pour qu’Obie soit un ado normal. Et de l’autre côté, nous avons Elzeki, qui veut montrer à son fils les avantages d’être un extraterrestre. Mais les deux parents veulent avant tout protéger leur enfant et éviter qu’il lui arrive des problèmes dans son nouveau collège assez mal fréquenté.

Quant au dessin, il est assez spécial. D’abord sur les personnages, qui ont des visages très expressifs. Mais aussi sur les paysages, notamment dans les plus grandes cases, où l’on peut voir énormément de détails. Il y a aussi beaucoup de couleurs.

Une bande dessinée qui est recommandée pour tous les âges (mes grands-parents ainsi que mon frère l’ont lu et me l’ont conseillée). J’ai hâte de lire la suite, avec un tome deux déjà sorti : Mon pouvoir caché.

Par , le

Les albums de la série OBIE KOUL