O'MALLEY
Mary

O’Malley est de retour dans son pays après quelques aventures bizarres en Angleterre. Il brûle de retrouver sa famille, ses amis… et Mary, sa fiancée.
Mais, à son retour, il apprend que celle-ci est en Ecosse où elle travaille comme jeune fille au pair. Il décide alors de partir la retrouver.
En arrivant dans le village de l’employeur de Mary, O’Malley se rend compte qu’il est de trop, et que des choses bizarres ont lieu dans la région… Entre autres, personne ne semble connaître Mary…

Par MAC, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur O’MALLEY #2 – Mary

Dois-je en rajouter, par rapport à ce qu’a déjà écrit Mac? Ce tome est encore plus réussi que le premier, je le trouve plus abouti pour tout vous dire.

En effet, on retrouve le côté sympa et comique d’O’Malley, et les dessins de Kalonji sont toujours aussi superbement exécutés.
Mais Nemeth a rajouté une touche plus sensible et intime en la personne de Mary, la fiancée de Patrick (ouais, il s’appelle comme moi, c’est pour ça que… ouiiiiiiiiii, j’l’adooore, chaque album un peu plus fort!! : oD). Je ne vous en dit pas plus sur elle et ce qui va en découler, mais vraiment, c’est très réussi.
En particulier, la fin m’a beaucoup touché, et j’ai déjà hâte de voir paraître le tome 3 (s’il y en a un…)

Par PATATRAK, le 19 juin 2003

Très très très très bon!!!! C’est un album que j’ai découvert par hasard, au cours d’une séance de dédicace, et là, coup de foudre!

Le dessin, assez spécial pour le type d’histoire, est vraiment très agréable et donne un air comique voire caricatural à ses personnages, les décors sont très beaux…

Quant à l’histoire, elle est aussi drôle que prenante, il y a plein de clins d’œil à voir. On notera entre autres, les apparitions d’Harry Potter, et de Bram Stocker!!! Avec aussi un petit clin d’œil à Zelda… Bref, cet album est une petite perle, à lire absolument!!!!

Les Editions Paquet commencent à se révéler pleines de belles surprises comme celles-ci. C’est une maison à surveiller très attentivement, à mon avis!!! En plus, ses auteurs n’étant pas encore très connus, ils sont très disponibles aux séances de dédicaces, et c’est tant mieux!!!

Par MAC, le 8 novembre 2002

Publicité