O'MALLEY #1 La liste

voir la série O'MALLEY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Sortie :
ISBN : 2940199728

Résumé de l'album La liste

O'Malley l'Irlandais rentre chez lui, dans son clan, un œil en purée et le moral encore pire!
Il se souvient : Londres. O'Malley est ou plutôt veut être détective privé. Pas facile quand on habite juste à côté de Sherlock Holmes... Il est persécuté par presque tout le monde, son proprio, les paperboys... Il n'y a que dans un bar irlandais qu'il se sente bien.
En plus, personne ne lui confie d'affaire! Alors, quand il reçoit un courrier d'une vieille dame lui demandant de retrouver son petit-fils, il n'hésite pas! Sauf qu'il va mettre les doigts dans l'engrenage d'une machination infernale... Et ça, ça fait mal... Très mal...

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album La liste

Pas aussi bien réussi que le 2nd volet de ses aventures, ce début des tribulations du privé le plus tocard de tout le Royaume Uni n'en est pas moins fort sympathique à lire.

On y croisera notamment Corto Maltese et Dracula... Les auteurs ont aussi réalisés quelques scènes formidables, comme le combat de boxe avec le marin russe, ou la nuit suivant l'empoisonnement à l'aphrodisiaque de notre looser (peut-être pas si looser que ça, en fait...)

Le dessin est très sympa, les proportions bizarres font que notre ami Pat O'Malley se retrouve au moins 4 fois plus petit que son adversaire russe, mais cela donne un style très particulier que j'adooooore!
Il n'en reste pas moins que le 2nd tome est plus réussi, mais que la série en entier est à lire d'urgence!!

Par , le

Ouiiiiiii! Voilà ce que j'appelle de la bonne BD. De l'action (pas mal), de l'humour (une grosse pincée, n'hésitez pas à avoir la main lourde), une généreuse cuiller à soupe d'anti-héros terrifiant de pathétisme, le tout soupoudré d'une intrigue sympa et de dessins géniaux : tels sont les ingrédients d'O'Malley.

La première chose qui m'a séduit, c'est la qualité du dessin : un grain de couleur très réussi et, comme le signalait Mac, des proportions étranges; entre les personnages (oui, le marin russe doit être au moins trois fois plus grand que notre ami), mais aussi sur leur propre personne : une tête qui fait deux fois le corps, excusez du peu! Mais moi, ça me fait trop rigoler !

Ajoutons à cela une galerie de personnages haut en couleur, au premier rang desquels O'Malley, évidemment, mais aussi toute sa joyeuse clique d'Irlandais.

Alors, c'est vrai, tout n'est pas parfait (l'intrigue est assez alambiquée), mais je range sans problème notre infortuné détective parmi mes héros favoris.
En une phrase comme en cent je vous recommande chaudement (pour ceux qui se seraient endormis près du radiateur) : lisez-le!

Par , le

Les albums de la série O'MALLEY