Nymphomaniaque et autres récits

Ce recueil rassemble 24 courts récits prépubliés dans les Kiss Comix. 24 récits qui mettent en scènes de nombreuses nymphomanes et autres obsédés du sexe…

Par fredgri, le 23 janvier 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Nymphomaniaque et autres récits

… Le tout avec beaucoup d’humour et de légèreté.
Car c’est le principal atout de cet album, ce ton joyeux qui se dégage de chaque planche, du sexe complètement décomplexé, sans chichi ! Et la toute première histoire installe l’ambiance ! Nous découvrons une sculpturale blonde (celle de la couverture) qui avoue sans détour être une vraie nymphomane qui a besoin continuellement de sexe, avec toux ceux qui croisent sa route, avec une préférence pour les clients de quincaillerie ou les geeks… Elle se fait une telle réputation que des producteurs prennent contact avec elle pour animer en direct un sex show non stop ou la belle se tape tout ceux qui le souhaitent, poussant même parfois le vice jusqu’à aller s’occuper de téléspectateurs au hasard, chez eux ! Le ton est donné et le reste de l’album va suivre le même mouvement !

Néanmoins, sans être un exemple de finesse, les scénarios, de temps à autre, posent un très léger regard sur la société, comme ces histoires qui parlent du pouvoir, c’est intéressant… Je reconnais que les derniers récits font très brouillon et n’ont plus tout à fait le même esprit que les 3 premiers quarts, mais j’y retrouve les mêmes atmosphères que ce que proposent Armas ou Monica et Béa (prépubliés eux aussi dans Kiss Comics d’ailleurs !). Du sexe désinhibé qui ne se prend pas complètement au sérieux, mais qui décrit des scènes pleines de vie, d’une sorte de fraîcheur communicative.

Il faut dire que graphiquement c’est du très beau travail. Les personnages sont très vivants, les femmes sublimes et les scènes particulièrement claires et explicites !
Je conseille toutefois de dévorer petit à petit ce volume, d’en garder un peu chaque jour, pour bien en profiter ! A la limite alternez avec "Les Ménagères" d’Armas !

Une très agréable découverte que ce jeune auteur qu’il va falloir surveiller. Peut-être aurons nous d’autres albums chez Dynamite, croisons les doigts !

Pour public averti !

Par FredGri, le 23 janvier 2016

Publicité