NURA, LE SEIGNEUR DES YOKAÏ #3 TOME 3

voir la série NURA, LE SEIGNEUR DES YOKAÏ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Action

Légendes

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505011606

Résumé de l'album TOME 3

 Rikuo a fait face à Gyuki. Ce dernier le voyait comme une entrave au bon fonctionnement du clan. Cependant, Rikuo prend le dessus sur son assaillant. Il lui laisse la vie sauve et l’empêche de faire seppuku comme l’aurait exigé n’importe quel yokai. Rikuo agit plus avec sa part humaine que sa part yokai. Pendant ce temps, Kana est hantée par un cauchemar, toujours le même, qui va la précipiter dans une course-poursuite effrayante…

Par Pek, le 27/04/2011

Notre avis sur l'album TOME 3

 J'ai eu une joie immense de voir sortir ce troisième tome que j'attendais avec grande impatience. De façon fort peu surprenante j'ai encore été conquis par ce volume qui continue admirablement la série si palpitante qu'est Nura. Dans ce numéro vous découvrirez avec angoisse que notre jeune héros au double visage a enfin décidé de faire un choix... Mais lequel ? Acceptera t'il de prendre la suite de son grand-père à la tête du clan Nura ? Sera t-il suivi et soutenu par les autres chefs de clans ? Je ne compte pas vous le dévoiler dans cette chronique car cela vous gâcherait le plaisir de la découverte mais si vous avez suivi les 2 premiers tomes je pense que vous avez déjà une petite idée sur la question ...

Le clan Sainte-Croix quand à lui poursuit son bonhomme de chemin mais est mis un peu à l'écart dans ce volume (A noter qu'il était à l'honneur dans le deuxième tome)... Toutefois nous découvrons que Kana a un cauchemard enfouie en elle qui ne cesse de la poursuivre et la rejoint le jour de son 13ème anniversaire ... Cauchemard ou Yokaï ?

Quoi qu'il en soit je n'ai rien à redire de cette aventure qui poursuit avec brio la série ... Enjoy !

Par , le

L'affrontement Rikuo/Gyuiki au mont Nejireme s'annonce décisif puisque c'est suite à ce dernier qui Rikuo prendra sa décision.
Ce troisième volume met un peu de côté le clan Sainte-Croix en faveur de la décision de Rikuo et des conséquences qu'elle entraîne, mais également, autour de Kana à qui il arrive une aventure des plus étranges... Enfin, les trois derniers chapitres nous révèlent un nouvel ennemi dont le combat met en scène une alliance aussi surprenante qu’inattendue. L'histoire progresse ainsi avec succès.

Le dessin qui était déjà d'une qualité assez exceptionnelle s'affine de plus en plus et l'auteur nous offre quelques planches vraiment remarquables. Rien à dire donc de ce côté non plus, si ce n'est que c'est un vrai plaisir à lire.

Si mon avis était plutôt réservé après lecture des deux premiers tomes, il se précise avec ce troisième volet. On évolue du stade que je décrirai comme "manga agréable à lire" au stade "manga qu'on veut poursuivre".
C'est donc une très bonne évolution et j'attend la suite avec la plus grand impatience.

Par , le

Les albums de la série NURA, LE SEIGNEUR DES YOKAÏ