NURA, LE SEIGNEUR DES YOKAÏ
Tome 5

 Nurarihyon se rend à Shikoku pour y rencontrer une ancienne connaissance, un grand chef yôkai de la région. Ce dernier lui révèle qui est Tamazuki ! Par ailleurs, Rikuo, inquiet de voir son territoire envahi par une déferlante de yôkai venus de Shikoku, donne l’ordre à Gozumaru et Mezumaru de s’infiltrer chez l’ennemi pour évaluer l’importance de ses troupes. Sauront-ils mener à bien leur mission ?

Par PEK, le 21 décembre 2011

Notre avis sur NURA, LE SEIGNEUR DES YOKAÏ #5 – Tome 5

 Et hop, retour à notre clan Nura en bien mauvaise posture … (Comme dans chaque tome me direz-vous …) La présence des démons de Shikoku se fait de plus en plus lourde, nombreux sont dès lors les humains et les Yokaï qui se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond dans les parages … L’ambiance est lourde, gonflée à bloc, on sent que les deux camps préparent la bataille et vont se livrer sans retenue dans le carnage. Pour parer toute éventualité, le clan Nura a dépêché au QG des démons de Shikoku deux espions qui ne doivent que faire état des forces en présence … Mais la jeunesse de ces deux Yokaï va les entrainer à dépasser les ordres reçus et à se fourrer dans un sacré pétrin …

Pendant ce temps, Nurarihyon, chef du clan Nura disparu dans l’épisode précédent donne des signes de vie. Il est parti directement à la source des ennuis, sur l’île de Shikoku pour s’entretenir avec un viel ami qui fut autrefois son allié … Le père de Tamazuki ! Que vont-ils décider ensemble ? Quelle va être la conduite à tenir pour limiter au maximum l’impact des bêtises des jeunes ? Vous le découvrirez en lisant ce volume qui peut se résumer en fait à la différence entre les anciens des clans et les jeunes au sang chaud !

Encore une fois il s’agit d’une réussite. La guerre est déclarée et nous ne saurions nous en détourner, les scènes sont superbement mises en image et l’humour reste omniprésent ! Foncez découvrir le fin mot de l’histoire … Et l’arme secrète des démons de Shikoku qui devrait permettre de mettre le clan Nura à genoux !

Par PEK, le 21 décembre 2011

Publicité