NUISIBLE #3 Quarantaine

voir la série NUISIBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723482097

Résumé de l'album Quarantaine

Après les évènements dramatiques qui se sont déroulés à Paris, l'armée et la police ont placé la capitale en quarantaine.
Arthur poursuit son enquête depuis la mort de Cid, en compagnie de Méline. Ils vont faire de surprenantes découvertes. Et Méline va aussi voir le vrai visage du curé qui mène ces manifestations au nom de la religion...
Arthur n'est pas au bout de ses surprises...

 

Par Berthold, le 09/04/2012

Notre avis sur l'album Quarantaine

Quarantaine conclut en beauté la trilogie Nuisible.

Avec cet ultime tome, Mariolle ne lésine pas sur les divers rebondissements et surprises.
Nous avons les réponses aux nombreuses questions que nous nous posons depuis le début. Les vérités sortent dans ce tome. Mariolle nous donne aussi à lire un énorme coup de théâtre qui va laisser pantois les lecteurs. Ah ça, je dois bien vous avouer que je m'y attendais pas. Le scénariste développe divers drames qui touchent les personnages principaux de ce récit.
Mais, je ne dois pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir cet opus.
Mariolle s'affirme comme un grand auteur avec cette trilogie surprenante et fantastique.

Le graphisme d'Alfio Buscaglia reste d'un nouveau très correct et au fil de la lecture, on apprécie son style, aidé par les superbes couleurs de Claudia Boccato. Certaines scènes sont assez spectaculaires comme cette vue de la Tour Eiffel envahie par les plantes, où encore l'attaque des animaux sauvages.

Nuisible est un très bon récit, surprenant, angoissant et qui montre ce qui peut nous arriver dans un futur proche. Une œuvre qui arrive à vous donner la chair de poule, tout en restant un divertissement de qualité !

 

Par , le

Les albums de la série NUISIBLE

Nos interviews liées

Smoke City

SCENEARIO.COM : Bonjour Benjamin et Mathieu. Trois ans après la sortie du premier tome de Smoke City, sort le tome 2 .Qu’est ce qui a fait que cela a pris du temps pour arriver au bout de ce tome ?
Mathieu MARIOLLE : Beaucoup d’événements personnels et beaucoup de boulot. La principale raison, c’est que la Bd n’est pas l’occupation première de Benjamin. Entre designs de film, couvertures de romans, designs de jeux vidéo, il est très occupé et demandé. Malheureusement, Smoke City a pris du temps, mais on a bien pu le peaufiner. Benjamin CARRE : C’est vrai que trois ans c’est bien long quand on se place du coté des lecteurs. Un tome un pointe le bout de son nez, et puis… plus rien ? Ah si, pouf trois ans après, le tome 2 débarque comme sortit d’un vieux souvenir presque effacé ! Mais il y a un paramètre qui n’est pas pris en compte quand on présente les choses de ce point de vue : le premier tome ne s’est pas fait en vingt secondes [...]

Lire la suite ›

Mathieu Mariolle et Benjamin Carré pour Smoke City

Sceneario.com : Bonjour. Alors, vous voilà arrivés au bout d’une longue tournée de dédicaces ?
Mathieu Mariolle : Oui et c’était de très bons moments. Smoke City a été bien reçu partout et nous avons rencontré des lecteurs enthousiastes. Mais nous ne sommes pas mécontents d’avoir fini car ces séances s’ajoutent à notre travail quotidien. Cela nous éloigne aussi un peu de nos familles bien qu’une grande partie des rencontres avec le public se soit faites dans la région parisienne, donc chez nous. Sceneario.com : Comment en êtes-vous venus à travailler ensemble ?
Mathieu Mariolle : J’avais acheté le collectif Vampires (Carabas) et j’ai pris une claque énorme en découvrant le travail de Benjamin. Il dessinait des choses que j’avais en tête [...]

Lire la suite ›

Les auteurs de 100 Ames

Sceneario.com: Bonjour à tous les 3. Première question traditionnelle : pouvez-vous vous présenter aux lecteurs français ? Comment êtes-vous arrivés à la BD ?
ALEX : Salut à tous. Je m'appelle Alex Crippa et j’ai eu la chance de transformer ma passion en travail. J'ai toujours aimé le cinéma, la bande dessinée et la littérature "de genre" (horreur, gore, thriller, noir, mystère...). Depuis l’enfance j’aimais écrire des récits brefs et j’ai continué jusqu'à mes 20 ans. Ensuite un ami me conseilla le cours de scénario de l'École de Bande dessinée de Milan et depuis j’ai compris que c’est la forme d'écriture que je préférais. Lorsque je pense à une scène je la vois en images et les personnages en mouvement (j'ai du trop voir de films !) et je ne veux pas que mon idée reste "seulement" écrite sur du papier. J'aime le langage par les images, je le trouve très communicatif et expressif. J'ai essayé d’écrire de tout : bandes dessinées, cartoons, film, jeux vidéos [...]

Lire la suite ›