NUDE FRUITS
Tome 1

Anzu est une jeune fille dont les amis d’enfance, trois frères, sont devenus ses voisins. Enfin… Seuls deux des trois, car le plus âgé n’avait pas fait sa réapparition depuis longtemps. Un jour qu’elle faisait du shopping avec une copine, Anzu qui ne se trouvait déjà pas très belle, complexant sur la taille de sa poitrine, s’est en plus confirmé qu’elle était assez cruche dans son genre : elle avait acheté un préservatif (taille XXL !) en croyant acheter un bonbon !!!

Une bousculade dans la rue, peu après, lui mit la honte de sa vie. C’est contre un très joli garçon qu’elle s’était cognée, et elle aurait bien aimé le revoir, mais… il lui a alors rendu le préservatif qu’elle avait fait tomber de son sac !!! Anzu aurait aimé se cacher…

Le comble, c’est qu’elle revit ce charmant garçon un peu plus tard… et qu’il n’était autre que I-Chan, le plus âgé des trois frères, et qu’il occupait un poste d’infirmier (je vous l’donne en mille…) dans l’établissement scolaire d’Anzu !
 

Par sylvestre, le 12 octobre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NUDE FRUITS #1 – Tome 1

On aime ce tome 1 de Nude Fruits parce que c’est une bande dessinée qui n’a pas l’air de vouloir se prendre trop au sérieux en ce sens que la jeune héroïne, Anzu, connaît ses faiblesses ou bien en voit là où elle croit que ça va la desservir aux yeux des autres. Cela donne un shojo assez humoristique dans lequel on pressent que l’héroïne est au bas d’une échelle de comportement (manque de confiance en soi, naïve, abusée par ses trois voisins…) et qu’elle aura à la gravir tout au long de la série. Pour arriver où ? On n’en sait trop rien encore, mais l’essentiel est-il vraiement là, pour le moment ?! Héhé… Dans ce genre de littérature-là, on sait bien que les vilains petits canards se transforment en cygnes et que les larves de chenilles finissent par se métamorphoser en jolis papillons !

Alors, oui, il y a les heureux hasards du scénario. I-Chan affecté comme de bien entendu dans l’établissement scolaire de Anzu, par exemple. Mais c’est aussi ça, le petit côté conte de féé qu’on aime dans ce genre de shojo. Un shojo qu’on conseillera quand même dans un premier temps aux ados plutôt qu’aux plus jeunes lecteurs et surtout lectrices… qui pourraient ne pas être à l’aise avec (justement) le malaise qui mine Anzu : la taille de ses seins… Le titre de la série est d’ailleurs peut-être là pour avertir, avec le mot "nude", du petit côté coquin, quoique jusque là très soft, de la lecture. On verra par la suite comment ce côté aguicheur prendra le dessus ou pas.

Enfin, parler de la taille des seins de Anzu est l’occasion de moi de faire une transition pour vous parler d’un titre que vous apprécierez également si vous avez aimé ce début de Nude Fruits : il s’agit de Private prince (également aux éditions Asuka) qui propose un autre shojo dynamique et plein d’humour mais dans lequel l’héroïne vit une aventure au milieu de laquelle la taille de sa poitrine (grosse, cette fois !) est directement liée à une intrigue cependant tout ce qu’il y a de plus soft. Avec de jeunes et beaux garçons au casting, of course ! ^^
 
 

Par Sylvestre, le 12 octobre 2009

Publicité