Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Sacha GOERG

Genre :

Intimiste

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Tome 9

Jean-Mi, encore sous le choc de son appartement vandalisé, découvre, le lendemain, au lycée qu'une vidéo de lui espionnant Iéléna et fuyant habillé en noir circule sur Youtube, faisant de lui à la fois la "célébrité" du moment, mais surtout la risée de tous...

Par Fredgri, le 25/02/2013

Notre avis sur l'album Tome 9

Après m'être plongé dans les 8 premiers fascicules récemment je découvre ce nouvel opus qui montre bien que la situation échappe de plus en plus à Jean-Mi. Lui qui imaginait que cette histoire ne s'ébruiterait pas trop découvre qu'il est complètement désarmé, plus rien ne le protège contre les agressions punitives, contre les contre attaques... Attention ça dérape !
Sacha Goerg continue de construire tranquillement cette intrigue passionnante qui devrait voir sa conclusion dans approximativement 6 épisodes, de quoi nous tenir en haleine encore un bout de temps par petites tranches de 8 pages à chaque fois !

Une nouvelle fois, un regard très fin sur des personnages pas forcément très charismatiques, mais justement, c'est intéressant de suivre leur évolution et leur déambulations tout au long de ce récit !

Il n'empêche, je me répète, que ces micro-publications sont réellement très riches, qu'il faut les soutenir (d'ailleurs ce nouveau numéro est commandable ici: http://sachagoerg.com/nu-9) car cela reste une très agréable alternative aux grosses machines de l'édition qui remplissent les rayons de nos libraires. Certes, cela est encore très confidentiel, que le bouche à oreille est primordial, mais allez-y, ne serait-ce que pour découvrir des auteurs avec des projets très sympa !

Puis Nu c'est vraiment très bien, à lire avec la pile de Iba (de Pierre Maurel) et de Moose (de Max de Raduguès) !!!
Très conseillé donc !

Par , le

Les albums de la série NU