NU #13 Numéro 13

voir la série NU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Sacha GOERG

Genre :

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :

Résumé de l'album Numéro 13

JP se retrouve à boire un coup avec Lucas qui se rend compte que Iéléna l'a bien manipulé. JP se pose lui aussi des questions sur les limites de ce projet, sur la dérive, d'autant que Iéléna veut mettre en ligne les images de sa nuit avec Luce...

Par Fredgri, le 22/05/2014

Notre avis sur l'album Numéro 13

13 ième segment de la série de Sacha Goerg qui continue de suivre son jeune héros en prise avec ses émotions, avec ses doutes. Il a conscience que ce projet dans lequel l'a entraîné Iéléna est en train de déraper, que lui même est peut-être allé trop loin, mais n'est-il pas trop tard, n'aurait-il pas envie de préserver sa vie, de ne pas l'exposer aussi brutalement ?

Derrière ce portrait tout en finesse l'auteur décrit un individu en prise avec ses idéaux, qui se rend compte progressivement que l'Art n'est pas toujours plus fort que la vie, bien au contraire ! Mais il est temps de réagir... L'histoire entame donc, sur les dernières pages, un virement de direction, et JP décide de prendre les choses en main...

8 pages, c'est court, malgré tout il y a tout de même pas mal de choses et cela reste captivant d'un bout à l'autre. De plus, le dessin est réellement très expressif et complètement au service de la narration, de l'histoire !

Une série qui se lit dans un tout petit format, qu'il est possible de commander directement sur le site de Sacha Goerg pour la modique somme de 2,5, port compris (en plus il existe une formule pack pour l'ensemble des numéros sortis à ce jour !!!
Et c'est une nouvelle fois, pour moi, l'occasion d'insister sur la nécessité de soutenir ce genre de micro initiative, du fanzinat très accessible et passionnant !

Pourquoi s'en priver ? Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série NU