NU #17 Episode 17, Numéro double

voir la série NU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Sacha GOERG

Genre :

Intimiste

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Episode 17, Numéro double

Maintenant que tout est terminé, Jean-Mi espère pouvoir convaincre Luce de ses sentiments. Pendant ce temps là Iéléna est abattue par le désastre de sa performance...

Par Fredgri, le 06/09/2015

Notre avis sur l'album Episode 17, Numéro double

Voilà, Sacha Goerg conclue ici sa série Nu, qui reviendra sous forme d'album en février chez l'Employé du moi.

17 épisodes, donc deux doubles, qui nous ont entraîné dans ce "Thriller" arty qui explore le thème du voyeurisme comme forme d'Art, même si progressivement ce projet a fini par révéler un héros à part en la personne de Jean-Mi qui s'est littéralement redécouvert.
Mine de rien, la tension est montée crescendo, avec un très bon traitement de personnage et un vrai sens du rythme et des rebondissements. Toutefois, je pense que la lecture en album permettra de bien mieux s'immerger que lors du découpage en épisode.
Toujours est-il que tout du long nous aurons découvert un récit passionnant qui nous a ouvert les portes des étudiants d'Art et de leurs projets conceptuels. On a pu s'imaginer un temps que le jeune héros allait tomber dans une sorte de spirale infernale, subissant les manipulations de la mystérieuse Iéléna, mais au contraire Sacha Goerg en a très habilement profité pour nourrir son personnage, l'endurcir afin d'enchaîner sur une seconde partie captivante et très surprenante !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de redécouvrir cette série prépubliée sous forme de fanzine (vous pouvez vous procurer ce 17 ème épisode pour 2 € ici ou la série complète pour seulement 20 € ici !!!)

Une très intéressante lecture qui montre bien que la scène "fanzinesque" a encore de très beaux jours devant elle !!!

Par , le

Les albums de la série NU