NU-MEN #2 Quanticafrique

voir la série NU-MEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Collection :

Quadrants

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302030640

Résumé de l'album Quanticafrique

Alors que tous le recherchent le sergent Csymanovic est réapparu en pays Dogon, mal en point. Nuala est alors dépêchée pour lui venir en aide et l'emmener en lieu sur ! En même temps, l'agent Mac Pherson, des services secrets, qui a réquisitionné Tamara, découvre après avoir subit une attaque d'un homme qui se fait passer pour Csymanovic, qu'il existe un groupe haut placé qui maîtrise les sauts dans l'espace avec des objectifs quelque peu crapuleux... S'engage alors une course contre la montre pour percer tout ces secrets et tenter de démanteler ces attaques. Mais caché quelque part dans un laboratoire secret un mystérieux "Monsieur", sans scrupule, est en train de monter un groupe d'individus particulièrement doués, pour les entraîner à leur tour à faire ces fameux bonds, les expériences ne sont pas encore tout à fait au point, mais il n'y en a plus pour très longtemps...

Par Fredgri, le 28/10/2013

Notre avis sur l'album Quanticafrique

On avait laissé le premier tome sur une fin très intrigante, et ce deuxième volume commence sur les chapeaux de roue en axant l'intrigue autour du mystère entourant Csymanovic.
Fabrice Néaud continue de construire son univers et amène toutefois quelques réponses. Le scénario reste très complexe en multipliant les sous intrigues et il faut encore une fois s'accrocher pour pleinement appréhender les multiples informations qui se glissent par-ci par-là, mais cela reste avant tout passionnant car extrêmement cohérent. Néaud a particulièrement travaillé le fond de son récit, même si ici le cadre socio-économique est laissé en arrière pour faire prévaloir l'action et l'enquête des agents qui veulent démêler tout ça. Bon, on n'a pas réellement toutes les réponses, et c'est tant mieux car Néaud mène parfaitement sa barque avec une intrigue de science fiction très riche en potentiel.

Alors oui cette série n'est pas facile d'accès car elle est exigeante, mais surtout elle propose une intrigue qui ouvre de multiples pistes de réflexion, qui croise plusieurs histoires en même temps tout en ouvrant vers de nouveaux mystères. Une très intéressante lecture servie par des dessins de toute beauté !

N'hésitez plus et venez vous aussi découvrir une vraie science fiction d'anticipation captivante !

Par , le

Les albums de la série NU-MEN