NSA
Dédale

Les agents Nyx et Johnson ont pris la fuite en compagnie du journaliste Allan Little. Ils ont une piste départ pour leur enquête, un chiffre : 062194, la date de naissance d’Apollo, ce qui les amène à la clinique privée où est né Apollo. Les archives de l’époque y sont toujours. En fouillant dans les dossiers, ils tombe sur une révélation importante…

Par berthold, le 17 juillet 2017

Publicité

Notre avis sur NSA #2 – Dédale

Thierry Gloris s’est esssayé au thriller avec ce titre. Ma foi, il nous offre un album original, un récit bien rythmé avec son lot de poursuites et de coups de feu. Sans oublier quelques bonnes révélations qui captivent jusqu’au bout le lecteur. L’intrigue est efficace.
Gloris a su bien montrer les rouages de ces organismes de sécurité américains. Avec NSA, ça nous change un peu des séries comme Alpha, IR$ et autres titres avec du FBI inside !
Le scénariste rajoute aussi de l’humour par moment, ce qui dédramatise certains moments forts du récit. Il nous fait suivre un road-movie, pardon, un road-comic, qui nous fait voyager aux USA.
Le final réserve là aussi bien des surprises.

Le dessin de Bleda est parfait, juste, original et efficace. Il convient parfaitement à ce genre de récit.

Un excellent second et dernier tome, même si c’est dommage que cela se termine ainsi, mais peut être qu’un jour, Gloris et Bleda pourront revenir et nous raconter un autre récit mettant en scène les agents Nyx et Johnson !

 

Par BERTHOLD, le 17 juillet 2017

Publicité