NOVIKOV
Le Fou de Dieu

A la fin du XVIII° siècle en Russie, Novikov travaille pour la Police Impérial, il est chargé des enquêtes criminelles.
Un illuminé menace la bonne société de Saint-Pétersborg, en l’accusant de libertinage, corruption et décadence, mais est-ce lui l’assassin choisissant ses cibles dans l’aristocratie. Des aristocrates sauvagement poignardés d’un crucifix en plein coeur?

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur NOVIKOV #1 – Le Fou de Dieu

J’ai été quelque peu réticent à la lecture de cette BD, parce que d’un premier abord elle ne m’a guère accroché l’oeil. Je n’aime pas particulièrement la couverture et plus particulièrement le ton donné à cette nouvelle collection des Humanoïdes Associés, et pourtant…
Le scénario est vraiment très sympa, l’enquête rondement menée, même si je trouve qu’il manque quelque fois d’un peu de rythme. Il ne faut pas forcément aimer les romans historiques pour se lancer dans cette histoire, c’était l’une de mes crainte aussi à la lecture de cette BD.
Du côté des illustrations, le côté historique du scénario nécessite bien évidement un trait de dessin particulier à ce type d’histoire : traits fins, nombreux détails, et un beau travail de recherche sur les costumes d’époque.
Au final, j’ai passé un bon moment de lecture et j’espère que le tome 2 cloturera à merveille cette première enquête.

Par AUB, le 27 mars 2005

Publicité