NOVA #1 Volume 1

voir la série NOVA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Editions H2T

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782377772575

Résumé de l'album Volume 1

Rease est un collégien réservé et d’une grande gentillesse, un brin rêveur. Un soir, alors que sa maman est de sortie, il découvre, effrayé, une jeune femme dans sa chambre. Elle lui annonce de but en blanc qu’elle se prénomme Nova et que l’Organisation l’envoie pour savoir s’il peut leur être utile, auquel cas elle le protégera, ou bien s’il représente un danger, ce qui signifie qu’elle devra l’éliminer.

Rease comprend qu’elle va s’installer et passer du temps avec lui pour l’observer. S’il ne comprend rien à cette incroyable situation, il estime ne pas avoir le choix et invente une histoire auprès de sa mère, lui annonçant la visite d’une « correspondante ».

Les questions se bousculent dans la tête du garçon, qui a de quoi être inquiet. Quelle est cette organisation ? Pourquoi s’intéresse-t-elle à lui ?

Par Legoffe, le 12/08/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Déjà éditée par H2T pour son shojo Hana no breath, qui traitait de la pansexualité, Caly revient avec une BD qui va vous surprendre. Si l’on reconnait bien le style graphique, doux et fin, de l’auteure, l’histoire, elle, relève du fantastique.

Certes, elle prend pour cadre, une fois encore, des adolescents dans leur quotidien. Mais voilà que ce quotidien est particulièrement chamboulé ! Pensez donc : un collégien voit débarquer une jeune femme dans sa chambre, qui lui dit qu’elle peut aussi bien le protéger que le tuer… Ça a de quoi déstabiliser !
Et encore faut-il relativiser le terme car, finalement, le garçon l’accepte sans trop rechigner. Plus surprenant, la maman avale, sans se poser de questions, les raisons inventées par son fils pour que Nova vive un temps avec eux. Ainsi, la jeune femme fait-elle vite partie de leur quotidien malgré une attitude taciturne et des habitudes étranges. Tout cela parait assez irréaliste…

Qu’importe, contre toute attente, ça… fonctionne. Cela est sans doute dû au fait que nous baignons déjà dans un registre fantastique. Il est, en effet, question d’extraterrestres dans cette bande dessinée typée « manga ». Je ne vous en dirai toutefois pas plus afin de vous laisser la surprise. Mais l’idée est originale et devrait plaire au plus grand nombre. L’entrée en matière donne vraiment envie d’en savoir plus.

Caly parvient aussi, très vite, à rendre ses personnages attachants, même la froide Nova. Qu’importe, alors, que les situations soient improbables si l’on adopte facilement l’univers créé par l’auteure.

Voilà donc une série très prometteuse, qui sera prépubliée dès le 26 août en version numérique (un chapitre par semaine) avant l’arrivée du livre en librairie en octobre.

Par , le

Les albums de la série NOVA