NOVA (MARVEL NOW) #1 Tome 1

voir la série NOVA (MARVEL NOW)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Space Opera

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809443929

Résumé de l'album Tome 1

Le jeune Sam Alexander pensait que son père était un bon à rien, qu'il lui contait des histoires de Nova Corps pour se faire mousser...Mais un jour, Sam trouve le casque du Nova Corps et lorsqu'il le met, il devient Nova. Il va vite découvrir que ce que racontait son père était vrai. Voilà que le jeune garçon se retrouve au milieu d'un conflit galactique et qu'il va croiser le chemin de quelques membres des Gardiens de la Galaxie !

 

Par Berthold, le 03/11/2014

Notre avis sur l'album Tome 1

Et revoilà Nova !

Ce premier tome reprend les épisodes Nova (2013) 1-5.
Ces épisodes furent  déjà publiés dans la revue Iron Man (V4)# 1 - 4 & 6.
 
Et bien, je trouve que c'est plus sympathique de les retrouver dans ce format là ! 
Le récit conçu par Jeph Batman : Un Long Halloween Loeb trouve plus d'ampleur ainsi !
Je me souviens du Nova d'antan, celui qui se nommait Richard Rider et dont les aventures étaient bien agréables à lire. Après, la série et les personnages ont eu un coup de mou. 
Aujourd'hui, Loeb relance avec succès ce titre. Il met un nouveau héros sous le casque de Nova : Sam Alexander. Ce dernier va découvrir que son père, avant lui, a fait partie du Nova Corps.
Dans cette aventure, le jeune garçon se retrouve pris dans un conflit galactique où il va découvrir la réalité sur ses pouvoirs. Bon, il faut dire qu'il aura un bon coup de main de la part de deux des Gardiens de la Galaxie : Rocket Racoon & Gamora ! 
Loeb met ainsi beaucoup d'humour dans cette saga.  Il n'oublie pas non plus de nous offrir quelques beaux morceaux de bravoure dans la grande tradition du récit galactique.

Le tout étant servi par le dessin inspiré du toujours très bon Ed Mc Guinness. Sur Nova, l'artiste fait merveille et nous laisse pantois devant ce très bon résultat !

Bref, ce premier tome de la série Nova est une belle surprise, du comics de très bonne facture, à partager tranquillement en famille !

 

Par , le

Les albums de la série NOVA (MARVEL NOW)