Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723453295

Résumé de l'album Orion

Le vaisseau est arrivé sur la planète Nova. Tout l’équipage se met à la recherche des habitants qui semblent avoir déserté la grande cité. Il devient vite évident qu’une guerre a eu lieu depuis le départ de Bob et Thomas. Il semblerait que les Purs aient relâché leur influence sur les autres castes et que cela ait bouleversé tout l’équilibre des peuples.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Orion

Orion est le quatrième et dernier tome de cette série. Ce que l’on devinait depuis le précédent album se confirme. Voici Will sommé de sauver les peuples de cette planète de la maladie qui les empêche de se reproduire.

A travers ce récit de science fiction, les auteurs traitent à leur façon des dérives du pouvoir, de la liberté des peuples, de certains désirs de l’humain. Leur voie est originale et elle se traduit par un scénario rythmé. Le découpage des scènes est très varié et donne tout son dynamisme à l’album. Les dessins sont propres, à défaut d’être très précis, et les couleurs – visiblement traitées par l’informatique – collent avec l’ambiance générale.

Je trouve toutefois que ce principe de « synchronicité », qui porte la série toute entière, est utilisé exagérément, rendant la lecture pesante. Les théories, les explications, les pouvoirs… Tout cela défile dans la lourdeur. Will en profite un maximum, puissant, intouchable, invincible pour ainsi dire. Voilà qui n’est pas pour entretenir le suspense.

Les personnages, eux, n’auront pas beaucoup gagné en charisme depuis le premier tome. L’amour entre Will et Lolita ne sonne pas juste. L’émotion ne parvient jamais véritablement à transparaître dans ces pages.

Autant d’éléments qui font de « Nova Genesis » un récit honnête, qui plaira notamment aux ados en quête de fantastique, d’action et d’aventure, mais qui ne satisfera sans doute pas ceux qui cherchent intrigue et suspense.

Par , le

Les albums de la série NOVA GENESIS

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›