NOVA GENESIS #3 Libre espace

voir la série NOVA GENESIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Action

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2723449076

Résumé de l'album Libre espace

Will, Lolita, Bob, les militaires, Thomas et ses hommes sont dans l’espace en direction de nova. Will essaye d’en apprendre plus sur son passé et ce que l’on attend de lui. Pendant ce temps les militaires explorent le vaisseau et réalisent qu’ils sont dans l’espace. Ils sont toujours poursuivis par les hommes de thomas. Will, par l’intermédiaire du vaisseau va apprendre que Lolita est en danger et part à son secours.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Libre espace

Troisième et avant dernier tome de cette série. Les problèmes entre les personnages commencent à se résoudre au fur et à mesure que Will approche de la planète. Si certains conflits se règlent pacifiquement comme ceux entre thomas et bob, d’autres par contre le sont uniquement par la mort de certains personnages. Ce qui donnent de grandes scènes d’action dans l’espace. Cependant, leur arrivée sur nova ne se passe pas comme prévue et sera le centre de l’histoire du prochain tome.

Le dessin et les couleurs sont toujours aussi fin que dans les premiers tomes. Ils conviennent très bien aux scènes d’actions. Je ne suis pas fans des couleurs faite par ordinateur comme je l’ai déjà dit mais ici, elles apportent un petit plus du fait de la situation. Elles permettent de faire des effets qui complètent bien l’histoire et le dessin. Comme la première page qui en met plein la vue ou les passages où Will et Lolita sont dans l’espace avec le ‘casque’ généré par la combinaison.

Il ne reste plus qu’à attendre le dernier tome pour avoir la fin de l’histoire car certaines petites phrases restent encore sans réponse. Je pense principalement au rôle que Bob veut faire jouer à Lolita du fait que la population locale a du bien vieillir pendant qu’ils étaient tous sur terre. A moins que les événement de la fin de l’album contrarie encore les différents plans des personnages.

Par , le

Les albums de la série NOVA GENESIS

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›