NOVA GENESIS #2 grand canyon

voir la série NOVA GENESIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723445011

Résumé de l'album grand canyon

Will, Bob et Lolita ont réussi à échappés à l'armée. En regardant la télévision dans une station service, ils apprennent que la police enquête sur les évènement de la veille et que le père adoptif de Lolita est sur cette affaire. Peu après, la police et les militaires voient arriver Gordon Thomas, un politicien qui souhaite être tenu au courant de l'enquête. Les militaires se rendent vite compte que Gordon ressemble énormément à Will.
Pour rejoindre la base du lake powell, Will, Bob et Lolita passe par un chemin détourné mais sont arrêtés par l'armée. Will descend de la camionnette pour laisser le temps à ses amis de s'enfuir.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album grand canyon

Ce tome 2 reprend les éléments qui m'ont plu dans le tome 1. Une histoire qui va très vite avec les évènements qui s'enchaînent très rapidement. Un découpage et un cadrage qui rappelle les films et les série télé. On trouve des planches avec plus d'une dizaine de cases. Le dessin, avec beaucoup de détails, est toujours aussi dynamique et convient vraiment aux scènes d'actions. Un très bon exemple est la double page 14-15

Comme les personnages principaux sont déjà présentés, cela laisse plus de place pour donner des explications et ajouter trois autres personnages. Gordon Thomas aperçu à la fin du tome 1, le père adoptif de Lolita et le vaisseau spatial. Maintenant que tout le monde est réuni dans le vaisseau qui quitte la terre, on n'a plus forcement des personnages que l'on peut classer parmi les 'gentils' et des 'méchants'. On a des personnages (comme Bob et Gordon) qui savent pourquoi Will a été conçus mais qui ne sont pas d'accord sur les moyens à utiliser pour arriver au résultat. Des humains (comme Lolita, son père et les militaires) qui se sont retrouvés un peu malgré eux dans cette aventure. Et Will qui ignore quel est son destin.

Cette série est prévue en quatre tomes, les titres sont déjà donnés en début de l'album, et expliqués à la page 4 du premier album. Le prochain tome, Libre espace, devrais être une histoire en huis–clos dans le vaisseau spatial.

Par , le

Les albums de la série NOVA GENESIS

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›