NOVA GENESIS #1 Denver

voir la série NOVA GENESIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723441024

Résumé de l'album Denver

Will Jungkuntz , vit avec son oncle Albert et sa tante Mira a denver. Il est le major de sa promotion et va bientôt intégrer une grande université. A part des rêves très étranges, Will est un garçon normal Le soir de la remise des diplômes, il rencontre Lolita à la fête avec qui, il va avoir sa première relation sexuelle. Cela va le changer, il va commencer à entendre des voix des personnes qui le recherche. Il y a l’armée, des hommes en noir et un vieil homme. Will doit être important car les hommes en noir n’hésitent pas à tuer son oncle et sa tante alors que l’armée détruit sa maison au lance-roquettes. Le vieil homme, bob copeland, est l’homme qui avais confié Will à Mira et Albert. Celui ci en connaît long sur son passé et va lui révéler pendant leur fuite ou ils vont retrouver Lolita qui va se joindre à eux.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Denver

Je ne sais plus pourquoi je n’avais pas fait l’avis de cette bande dessinée lors de sa sortie. En la relisant, j’ai retrouvé le même plaisir que lors de la première lecture. C’est très rythmé, avec beaucoup d’action, tout les évènements s’enchaînent très rapidement. J’ai retrouvé le même plaisir qu’avec certaines séries télé.

Le découpage et cadrage ajoute beaucoup aussi a cette impression. Cela renforce beaucoup le rythme. Je crois que c’est surtout le cadrage qui donne l’impression de série télé. Certaine pages ont beaucoup de cases ce qui donne un effet de rapidité à l’action et au récit. Le dessin, de style réaliste avec beaucoup de détails, est très dynamique et convient bien aux scènes d’actions.

Le seul reproche c’est que pour une série télé, il suffit d’attendre la semaine prochaine pour voir la suite, mais la, l’attente va être plus longue. D’autant plus que j’aimerais bien comprendre l’évènement de la fin de l’album. Note : cette bande dessinée a un minisite

Par , le

Les albums de la série NOVA GENESIS

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›