NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE (LES)
Une frontière obscure

Tanguy et Laverdure ont été envoyés en mission de police de l’air en Khuranie. Ce pays entretient des relations tendues avec la Russie.

Dans le ciel, lors d’une patrouille, ils vont croiser la route d’un OVNI.
Le colonel Poulac écoute leur rapport de mission. Forcément, il demande aux deux pilotes de garder leur histoire pour eux.
Mais, derrière tout cela, il y a quelque chose de bien plus important. Ce mystérieux appareil qu’ils ont croisé est bien plus important qu’ils ne le pensent. Et cette affaire pourrait avoir une grave conséquence dans ce contexte explosif où la moindre étincelle peut déclencher une guerre.

 

Par berthold, le 16 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE (LES) #10 – Une frontière obscure

Ce dixième tome des aventures des Chevaliers du Ciel Tanguy et Laverdure : Une frontière obscure semble faire écho à l’actualité entre ce que vivent l’Ukraine et la Russie. Et pourtant, Buendia et Zumbiehl ont écrit ce récit bien avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Ici, le pays se nomme Khuranie. Tanguy et Laverdure y ont été envoyés pour un mission de police du ciel, mandatée par l’OTAN.
Forcément, ils vont tomber sur un évenement qu’ils n’auraient pas dû voir et qui va être le déclencheur de cette nouvelle aventure.

Les scénaristes nous ont concocté un excellent scenario qui ne nous laisse aucun répit et dont la conclusion se trouvera dans le tome 11 à venir en 2023.

C’est vraiment très bon ce récit. Le lecteur va aller de surprises en surprises. Et jamais il ne va s’y ennuyer un instant.
Les rebondissements sont nombreux.
L’histoire colle assez bien à l’actualité, c’est assez impressionnant là aussi.

Sébastien Philippe fait, là encore, du très bon travail.
Le graphisme est vraiment bon. Il y a de très belles planches.
Les scènes d’avions et de combats aériens sont assez impressionnantes à voir. Mais l’artiste est aussi très à l’aise dans les scènes d’action au sol, entre autres.

Une frontière obscure est un excellent récit mettant en scène nos deux plus célèbres pilotes de l’Armée de l’air française : Tanguy et Laverdure.

 

Par BERTHOLD, le 16 juillet 2022

Publicité