NOUVELLES AVENTURES DE SIBYLLINE (LES)
Le vampire de la Lune Rousse

La chauve-souris Kirivol a étrangement perdu la mémoire, elle souvient juste du pays d’où elle vient, le royaume de Ratapiniata, mais comment y revenir ? Une voyante lui conseille d’aller voir Sibylline qui possède le fameux grimoire "La Lune rousse illustré" ou l’on peut trouver toutes les infos que l’on veut… Après avoir maladroitement tenté de voler le livre Kirivol accepte que Sibylline et Taboum lui viennent en aide…

Par fredgri, le 1 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE SIBYLLINE (LES) #2 – Le vampire de la Lune Rousse

Un peu plus d’un an après le précédent album, qui marquait le début de cette reprise par Corteggiani et Netch, nous retrouvons l’impétueuse souris dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements !

Pour l’occasion, Sibylline et son fiancé doivent aider une chauve-souris amnésique à retrouver son pays sous-terrain. Ils découvrent vite que les choses ont bien changé, qu’un ennemi a pris la place. Sans forcément aller plus loin dans les révélations, je peux vous assurer que le scénario est une nouvelle fois captivant, avec pas mal de jeux de mots, de dialogues croustillants et de petites scènes incroyables.
On retrouve l’héroïne au mieux de sa forme, avec cet univers animalier si particulier et si attachant ! Corteggiani s’est parfaitement réapproprié ce petit monde, en le nourrissant de nouveaux horizons, d’une fraîcheur toute naturelle.
Mais il est aussi accompagné par Netch qui propose de très belles planches, bien dans l’esprit de Macherot. Du très très beau travail !

Un second volume qui perpétue très adroitement l’esprit originel, sans bassement le singer… Bravo !

Par FredGri, le 1 novembre 2018

Publicité