NOUVELLES AVENTURES DE MIC MAC ADAM (LES)
L'amazone des ténèbres

Pendant la première guerre mondiale, Mic Mac Adam est toujours à la recherche de Lady Vickie Pickott.
Avec son ami Ira Youngblood, ils sont convoqués par l’autorité allemande en tant que journaliste, pour assister à un évenement.
En effet, cinq avions d’une escadrille française sont abattus par un triplan allemand.
L’avion atterrit près du lieu pour venir à la rencontre de la presse. Le pilote est acceuilli par le "Kronprinz" en personne.
En fait de pilote, il s’agit d’une pilote. Mais c’est surtout  Lady Pinckott elle-même qui a abattu l’escadrille française. Ira et Mic Mac Adam en restent abasourdi. Comme l’Angleterre d’ailleurs.
D’ailleurs, Allister Mac Adam, le père de Mic, est convoqué par l’état-major britannique . Ceux -ci voudraient utiliser les "Kobbels" pour lutter contre des créatures servant les troupes allemandes et qui ravagent les troupes alliés.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE MIC MAC ADAM (LES) #4 – L’amazone des ténèbres

Le scénario est toujours bien construit, bien documenté et surtout riche en surprises.
Luc Brunschwig est assisté du jeune scénariste Sylvain Runberg (Orbital) pour cette nouvelle aventure (Runberg pourrait bien reprendre le titre à ce que l’on dit) et confirme encore une fois son talent de conteur. Il peut aborder tous les styles avec aisance.
Dans ce tome 4, on suit deux intrigues :  celle de Lady Pinckott et celle de Mac Adam père et les Kobbels, ces petites créatures pacifistes travaillant pour la famille Mac Adam.
Benn confirme aussi  son talent : que ce soit dans les scènes d’action, comme par exemple la bataille aérienne, ou de suspenses. C’est un grand auteur, un dessinateur de talent qu’il vous faut découvrir si ce n’est déjà fait. Un mot aussi sur les couleurs de Christian Lerolle qui sont magnifiques. Très belles scènes avec la neige d’ailleurs.

Ce quatrième tome confirme la réussite de cette série. et le cinquième tome concluera ce cycle.

Par BERTHOLD, le 21 avril 2006

Publicité