NOUVELLES AVENTURES DE CUBITUS (LES)
Le chat du radin

Cubitus et Sénéchal. Cubitus et Sem. Cubitus et son nain de jardin. Cubitus sème des marteaux. Cubitus va à la plage. Cubitus répond au courrier des lecteurs…

Par fredgri, le 15 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE CUBITUS (LES) #7 – Le chat du radin

7 ème tome de ecs nouvelles aventures de Cubitus qui ne cesse de répéter, en gros, les anciennes ! Toutefois, car oui, il y a quand même un toutefois, le nouveau scénariste, Erroc, est nettement moins bavard que les autres, ce qui rend les gags bien plus digestes en fin de compte.
Et c’est une très bonne chose tant à la longue la lecture de cette série commençait à devenir quelque peu pénible. Ici, on avance tranquillement dans ces gags en une page, on reste dans du Cubitus des grands jours, les dessins continuent d’être fidèles à eux même et le niveau général de l’humour suit la même logique. Simplement, comme c’est plus agréable à lire on entre mieux dans tout ça et je me suis même vu rire à deux ou trois occasions, c’est dire l’évolution.

Néanmoins, cela reste une série jeunesse des plus honnête, qui se maintient depuis pas mal d’année sur le même créneau, les gags de chienchien qui se fritte avec son copain chat. Là on a des variantes amenées par l’introduction du nain de jardin colérique, ça donne l’occasion de rire sur deux ou trois autres pistes. Intéressant !

Toujours réservée aux fans de longue date, Cubitus peut aussi se glisser dans des paquets cadeaux pour les plus petits qui veulent fouiller dans les BD de papa, par exemple !

Par FredGri, le 15 janvier 2012

Publicité