NOUVELLES AVENTURES DE BRUNO BRAZIL (LES)
Black Program

1977. Cela fait maintenant quelques mois que le Commando Caïman n’est plus. La dernière mission avait mal tourné. Certains membres furent tués, d’autres grièvement blessés. Tout cela avait marqué Bruno Brazil.

Mais de nouveaux événements le ramènent sur le devant de la scène. Le Colonel L., du WSIO, le fait quémander dans ses bureaux, Gaucho l’accompagne. Le colonel leur raconte que Madison Ottoman, l’ex-ennemi public numéro 1 vient d’être assassiné. Et que Rebelle vient de disparaitre, alors qu’elle était pourtant dans une prison de haute-sécurité. Et ce n’est pas tout, un certain Alan Wordling, un ingénieur aéronautique de la NASA, a aussi disparu. Le problème, c’est qu’il était volontaire pour une expérience : une méthode révolutionnaire d’injection de données dans l’ADN.
Tout cela ne plait pas à Bruno Brazil. Malheureusement, il n’a pas le choix : les derniers membres du Commando Caïman doivent se regrouper…

Par berthold, le 7 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE BRUNO BRAZIL (LES) #1 – Black Program

Bruno Brazil est un personnage crée par Greg et Vance. Ses aventures ont enchanté de nombreux lecteurs entre 1967 et 1977. On a pu redécouvrir ces aventures avec l’intégrale en trois tomes, parue entre 2013 et 2014.

Plus personne ne s’attendait à voir revenir ce personnage sur le devant de la scène. Mais c’était sans compter sur Bollée et Aymond, les auteurs d’ApocalypseMania, qui lui redonnent vie dans une nouvelle aventure.

Certes, retrouver ce héros est une bonne surprise, surtout que Bollée place l’intrigue en 1977, soit quelques mois après la "fin" du Commande Caïman et la perte de quelques-uns de ses membres. Nous voyons Bruno Brazil toujours pas remis de la perte de ses co-équipiers, qui plonge à nouveau dans les ennuis et l’action, pour notre plus grand plaisir.

Les premières pages nous mettent d’emblée dans le sujet avec une scène d’action qui rapelle les grands moments du cinéma policier des années 70. D’autres surprises rajoutent des sensations fortes. Bollée imagine une intrigue qui captive et donne envie de lire la suite. C’est aussi avec plaisir que nous croisons d’autres personnages bien connus comme Gaucho ou Whip.

Aymond reprend le flambeau de William Vance au dessin, avec brio. Il semble prendre plaisir à illustrer les années 1970 avec ce récit. Les scènes d’action ou de poursuites sont de grands moments visuels. Aymond est un artiste très étonnant qui ne nous laisse pas indifférents.
Une excellente surprise que je vous invite à suivre sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2019

Publicité