NOUVELLES AVENTURES DE BRUNO BRAZIL (LES)
Black Program tome 2

Bruno Brazil est toujours traumatisé par la dernière mission du Commando Caïman. Mais là, il n’a pas eu trop le choix que de sortir de sa torpeur, de surmonter ses doutes et de réunir les anciens membres encore en vie du commando pour affronter ce terrible adversaire qui élimine leurs anciens ennemis et qui  lance une grande opération qui semble liée à la conquête spatiale : un "Black Program"…
Les investigations de Bruno Brazil et de ses compagnons vont les conduire, à nouveau, au plus profond du Brésil…

 

Par berthold, le 30 novembre 2020

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE BRUNO BRAZIL (LES) #2 – Black Program tome 2

Cette reprise de Bruno Brazil est, en fait, une excellente idée.
Maintenant que nous avons lu cette seconde partie de Black Program, et que nous avons pu découvrir le final de l’intrigue, nous pouvons dire que Bollée et Aymond ont réussi leur pari et que le destin de Bruno Brazil est entre de bonnes mains.

Ce second tome tient toutes ses promesses.
Bollée parvient à nous captiver, à nous surprendre et à nous entraîner dans une aventure incroyable avec ce dytique. 
C’est un réel plaisir de retrouver Bruno Brazil et le Commando Caïman. Même si certains membres ne sont plus aussi opérationnels qu’auparavant. Mais, justement, cela donne de la saveur à ce récit, cela montre des héros bien plus humains. 
Le final est très reussi. Je ne m’attendais pas à cela. De plus, Bollée parvient à nous laisser sur un "cliffhanger" qui vous donne envie de découvrir le prochain épisode !

Quand à Aymond, il parvient à s’imposer et à faire oublier les dessins, déjà superbes, de Vance.
Son trait est efficace. Son style, redoutable. C’est très dynamique et rythmé. Les scènes d’actions sont à la hauteur de nos attentes. Il arrive aussi à bien faire passer les émotions chez les héros.
Les couleurs de Didier Ray apportent aussi beaucoup à l’efficacité de ces pages.

Black Program, nouvelle aventure de Bruno Brazil en deux tomes, est une très bonne surprise. Cette reprise est très réussie et donne envie de lire d’autres aventures du Commando Caïman.

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2020

Publicité