Nous sommes les Gardiens de la Galaxie

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809462692

Résumé de l'album Nous sommes les Gardiens de la Galaxie

Qui sont vraiment les Gardiens de la Galaxie ?
Ce volume regroupe plusieurs épisodes qui parcourent les années 1959 à 2014, et qui permettent de mieux faire connaissance avec ceux qui ont été les Gardiens de la Galaxie, et ceux qui le sont aujourd'hui.

Par Berthold, le 02/08/2017

Notre avis sur l'album Nous sommes les Gardiens de la Galaxie

En fait, chronologiquement, le plus ancien membre des Gardiens de la Galaxie, c'est Groot. C'est en 1959, dans un numéro de Tales to Astonish, qu'apparait cette créature. Elle a été créée par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby. Mais, c'est Arnold Drake, en 1967, dans le numéro 18 de Marvel Super-heroes, qui créé les premiers héros qui formeront la première mouture des Gardiens de la Galaxie : Vance Astro, Charly-27, Martinex et Yondu. Ensuite Steve Gerber reprend les personnages en 1974, dans un épisode célèbre où, dans un futur, Ben Grimm, Captain America et Sharon Carter aident les Gardiens de la Galaxie a combattre les Badoons, une race extra-terrestre qui a mis les êtres humains sous esclavage.
A partir de là, les Gardiens de la Galaxie commencent à se faire une réputation, mais il ne connaissent vraiment le succès qu'à partir du film réalisé par james Gunn qui sort sur les écrans du monde entier et qui fait un carton interpalnétaire ! Les spectateurs font connaissance avec Star-Lord, Rocket Racoon, Groot, Gamora et Drax, sans oublier Yondu.

Ce volume nous permet de suivre l'évolution de la série, les changements au sein de l'équipe et les divers moments importants de leur carrière. Ils affrontent les Badoons et autres extra-terrestres (ou humains parfois) qui en veulent à l'univers entier ! Les épisodes sont bien choisis.

De très bons scénaristes se croisent dans ces pages. Stan Lee, Steve Gerber, Jim Valentino, Jim Starlin, Abnett &Lanning ou encore Bendis.
Tout comme de bons dessinateurs qui prennent en main le destin de ces héros : Sal Buscema, Paul Pelletier, Jim Starlin, Ron Lim, Steve McNIven, Frank Cho ou encore, Mike Mignola !

Ce volume se lit avec un grand plaisir. Cela ne va pas révolutionner le monde du comics, mais au moins, il nous apprend beaucoup de choses au sujet des Gardiens de la Galaxie en passant un très bon moment.

 

Par , le