NOUS, LES MORTS #4 Les enfants d'Abel

voir la série NOUS, LES MORTS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782756051796

Résumé de l'album Les enfants d'Abel

Tandis que Yao continue de tisser ses liens Maca réussit à renverser la balance en appelant le peuple inkas à se révolter et devenant ainsi la nouvelle Sapa ! Pendant ce temps, le prince Manco et ses compagnons abordent les rives de l'Afrique...

Par Fredgri, le 09/12/2015

Notre avis sur l'album Les enfants d'Abel

Ultime volume pour cette série qui voit le duo Macan/Kordey à nouveau réuni !

Ces quatre albums nous auront donc emportés en pleine uchronie teintée de zombie et de guéguerres politiciennes ! Le scénario, très habile, a néanmoins perdu de son souffle au fur et à mesure, débouchant sur un ultime volume certes captivant, mais manquant de vrais enjeux... Toutefois, on a aussi le sentiment qu'il reste des choses à raconter, qu'il peut même être envisagée une suite !
En attendant, Macan conclue ses intrigues assez mollement dans l'ensemble. Les personnages ayant progressivement perdu de leur hargne, excepté peut-être Yao qui peut encore offrir des éléments plus intéressants !

Alors en effet cela reste un très bon album, rondement mené. Le dessin de Kordey est simplement parfait, très contrasté, avec une vraie texture, des expressions très parlante et une science de la mise en scène qui impose le respect.
C'est beau, très bien raconté, mais on a hâte de découvrir si Macan reviendra sur cet univers par la suite !

Une série à lire d'un bloc !

Par , le

Les albums de la série NOUS, LES MORTS