Nou3

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782365770385

Résumé de l'album Nou3

Un lapin, un chien et un chat ont été utilisés par un programme militaire qui les a transformés en dangereux cyborgs, en armes de destruction. A eux trois, ils ont la puissance d’une armée. Ils l’ont prouvé en éliminant un dictateur. Mais voilà, ils ne sont que des prototypes et comme le test a été concluant, ils sont retirés de la circulation, ou plus simplement dit, éliminés.
Sauf s’ils réussissent à s’échapper...
Un seul but, retrouver leur maison.

 

Par Berthold, le 11/06/2012

Notre avis sur l'album Nou3

NOU3 est la nouvelle traduction faite par l'éditeur Urban Comics du WE3 qu'avait publié en 2007 l'éditeur Panini.
Ceux qui avait raté ce petit bijou à cette époque peuvent se rattraper avec cette nouvelle édition assez belle et enrichie qui ravira certainement les amateurs.

NOU3 est du au travail remarqué du tandem de choc : Grant Morrison et Frank Quitely.
Ensemble, ils ont su réinventer les X-Men et pour DC, ils ont réecritt le mythe de Superman. Frank Quitely a su aussi montrer sur The Authority qu’il était très à l’aise dans les scènes d’action et sur les scènes violentes.

Sur NOU3, on n’est pas déçu. Ce format permet d’apprécier le talent de ce dessinateur. Il y a des scènes d'anthologie, qui resteront à jamais gravées dans vos mémoires, comme cette double page, où un dictateur se fait mettre en miette par une pluie de balles. Attention : il y a quelques scènes qui risquent de choquer certains lecteurs.

Cette œuvre est puissante par la force de ses images et du scénario de Morrison. On se prend de pitié pour ces trois animaux : ce chien, ce chat et le lapin, qui sont pourtant de véritables machines à tuer. Les auteurs ont respecté le caractère des animaux : le chat est incontrôlable, le chien dirige et le lapin suit ; à eux trois, ils forment une équipe. Cette œuvre dénonce la puissance militaire, les manipulations génétiques ou cybernétiques. On voit de quoi ils peuvent être capable lorsqu’on voit le 4 : un véritable monstre.

Cette œuvre est émouvante, malgré sa violence, elle marque les esprits, car c'est une œuvre choc, mais qui ne vous laissera pas insensible.

Alors, ne passez pas à côté de cette œuvre assez impressionnante et étonnante.

 

Par , le