NOTES
Quelques minutes avant la fin du monde

L’accélérateur de particules du CERN a t-il réellement fait "slurp"?
Que se passerait-il si notre civilisation revenait à l’âge de pierre?
Pourquoi, à chaque évènement de fin du monde, des crétins pillent les magasins et volent des télés?
Comment réagir lorsque des limaces à l’accent so britsih envahissent votre tapis?
Et si notre monde était dominé par la nature et qu’on militait au contraire pour polluer notre environnement?
Pourquoi les méchants sont-ils toujours habillés en noir et tatoués de partout?
Combien faudrait-il de zombies pour pouvoir capturer une vache?

Toutes ces réflexions et bien d’autres sont à retrouver dans ce 5ème tome de Notes !

Par Matt, le 28 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NOTES #5 – Quelques minutes avant la fin du monde

5ème et presque dernier tome de la saga Notes, qui retrace par tranche d’une année les diverses publications du blog de Boulet.
Est-ce pour cela qu’il plâne sur cet album comme un arrière goût de fin du Monde? Je ne pense pas. Quoique…
Encore une fois, l’auteur choisit un angle particulier pour ce nouvel opus: la fin du monde. Et on peut le dire, le thème général est plutôt bien trouvé: Zombies, régression de l’humanité, monstres en tout genre, invasion extraterrestre, le petit prince… Tous sont bel et bien de la partie!
Encore une fois, le lecteur pourra découvrir avec amusement et étonnement les expériences artistiques et philosophiques de Boulet, qui ne manque pas de nous surprendre chaque semaine grâce à sa capacité de se réinventer, tant graphiquement que scénaristiquement.
Je ne connais pas beaucoup d’auteurs qui s’amusent a traiter avec autant de plaisir des situations banales comme la difficulté de se motiver à bosser, que de s’attaquer à des questions existencielles comme le temps qui passe ou la fin du monde, ou encore à revisiter des oeuvres littéraires comme Le Petit Prince ou encore la Guerre des Mondes.
Boulet est réellement un OVNI de la blogosphère et c’est toujours un plaisir de redecouvrir son travail passé à travers les recueils de la saga Notes.
Quelles situations relèvent réellement de sa vie privée? Lesquelles ne sont simplement que les résultantes de l’imagination débordante de ce geek au coeur tendre, adepte de la junk food? Peu importe, là n’est pas l’essentiel…
Je vous encourage donc vivement à vous procurer cette saga à succès, vous aurez au moins de quoi lire en attendant la fin du monde…

Par Matt, le 28 février 2011

Publicité