Quand j'étais un autre

Le narrateur, un ingénieur technique des mines, vient s’installer pour quelques mois à Belo Horizonte, au Brésil. Prado se glisse dans la peau de ce personnage fictif pour nous raconter ses rencontres, ses découvertes mais surtout pour nous raconter cette ville, capitale de l’état du Minas Gerais, avec près de trois millions d’habitants, le tout ponctué d’aquarelles et de notes.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Quand j’étais un autre

Vous qui aimez sans doute Miguelanxo Prado (Trait de craie…), vous allez être émerveillés par cet album complètement atypique, par cette aventure, ce parcours, mais surtout vous allez dévorer ces aquarelles magnifiques.

En effet, Prado nous revient en pleine forme, même si, pour le coup, il ne s’agit pas vraiment d’un album de BD mais plutôt d’un texte illustré ! Mais quel plaisir de le retrouver comme ça, de se perdre dans la délicatesse de ses angles de vue, dans ses cadrages et surtout dans ces touches de couleurs toutes en finesse ! C’est sublime !

Cette collection nous emmène donc dans les traces d’un auteur voyageur qui nous demande de suivre son chemin très inspiré.

Pour l’occasion Prado a construit une petite intrigue fictive qui m’a beaucoup plu, elle laisse la place à la contemplation, aux moments qui s’arrètent doucement, aux rencontres aussi !

C’est un album exceptionnel que je ne saurait que trop vous conseiller de lire, venez vous glisser avec Prado !

Par FredGri, le 10 juin 2005

Publicité