NOSFERATU #1 Si vis pacem

voir la série NOSFERATU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782302017344

Résumé de l'album Si vis pacem

De nos jours, en Inde, à Bombay.
Des enfants réveillent une vieille créature dans un vieux temple. Celle-ci va se nourrir de leur sang.

Dans un autre endroit.
D'autres personnes ressentent la renaissance de cette créature. Vladek est l'un d'eux. Il est d'autant plus inquiet qu'il pensait l'avoir tuée il y a à peu près cinquante ans.


Rome. An 40 après Jésus-Christ. L'empereur Caligula suit les conseils d'un homme étrange qui couvre son visage. Le centurion Vladica vient perturber l'orgie de Caligula. Ce dernier, sur l'avis de son conseiller, décide de prendre Mucia, la femme du centurion, pour en faire une catin. Vladica ne laissera pas faire cela sans lutter...

 

Par Berthold, le 11/03/2011

Notre avis sur l'album Si vis pacem

Nosferatu, la nouvelle série qui sort ce mois-ci chez Soleil n'est pas un énième remake du Nosferatu de Murnau en bandes dessinées. Il s'agit vraiment d'une nouvelle série originale qui nous donne une nouvelle vision des vampires.
Après American vampire, Vamps et d'autres titres, les suceurs de sang sont revenus à la mode.

Nosferatu est écrit par Olivier Peru, le scénariste d'In Nomine. Il signe là un très bon premier tome qui place les personnages et l'intrigue. Vous y ferez connaissance avec "Le premier Maître", Nosferatu, revenu d'entre les morts, et vous apprendrez qu'il a même bu du sang du "ressuscité". Olivier Peru nous fera voyager dans le temps entre l'époque romaine sous Caligula et la période actuelle. Le lecteur suivra aussi Vladek, alias le centurion Vladica, mais aussi il découvrira un groupe de chasseurs de vampires, dont deux d'entre eux sortent du lot : Chelsea et son partenaire, Erick Van Hess. Un homme qui a perdu sa famille, massacrée par des vampires, et dont le corps est couvert de cicatrices.
Peru ne nous laisse que peu de temps morts avec ce tome 1, qui va nous amener de surprises en surprises. D'ailleurs, à lire ce tome, le lecteur se posera la question de savoir qui est vraiment le "méchant" de cette histoire.

Le dessin a été confié à Stephano Martino qui y fait un bon travail. Il passe avec aisance de la période romaine à l'actuelle. Il sait nous placer dans l'ambiance et nous donner quelques moments de frayeur. Le tout bien agrémenté par les couleurs de Digikore Studios.

Si vis pacem est donc une bonne surprise. Il amène de nouvelles idées au mythe du vampire et s'avère être aussi un bon thriller. Venez donc mordre dans ce tome 1 sans hésiter, vous ne le regretterez pas.

 

Par , le

Les albums de la série NOSFERATU

Nos interviews liées

Entretien avec Stephano Martino autre Nosferatu au dessin

Sceneario.com : Bonjour Stephano.. Ce mois-ci voit donc la sortie de Nosferatu chez Soleil dont tu signes la partie graphique. Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Stephano Martino : Bien sûr. Je m'appelle Stefano Martino et je travaille en tant que dessinateur professionnel depuis 1996. Pendant toutes ces années, j'ai travaillé pour la maison d'édition italienne "Sergio Bonelli Editore" dans différents titres, dont Zona X et Nathan Never. J'ai étudié en autodidacte et j'ai appris sur le tas les ficelles du métier. Depuis l'année 2006, j'ai partagé mon travail entre l'Italie  et des publications en Espagne et aux les États-Unis, soit avec des numéros comme auteur complet, soit avec des collaborations dans des séries telles que Angel ou Dr. Who
Sceneario.com : Quelles ont été tes influences ? Les auteurs qui t’ont marqué ?
Stephano Martino : Quand j'étais petit, disons entre 8 et 12 ans, je lisais sans arrêt l'édition italienne de Metal Hurlant en découvrant Moebius, Druillet, Caza [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un Nosferatu ou interview d'un sénariste qui a du mordant

Sceneario.com : Bonjour, Olivier. Olivier Peru : Salut, M'sieur Sceneario !
Sceneario.com Ce mois-ci voit donc la sortie de Nosferatu chez Soleil dont tu signes le scénario. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans une histoire de vampires ? Voulais-tu donner ta propre version du mythe ?
Olivier Peru : J'ai toujours eu envie de travailler sur une histoire de vampires aussi quand le staff de Soleilm'a présenté les travaux de Stefano Martino, je n'ai pas hésité longtemps. On nous a proposé de développer une histoire sur Nosferatu et on s'est immédiatement bien entendu sur les directions à donner au récit : amour, éternité, pouvoir.
Sceneario.com : Quels ont été tes influences pour ce sujet ? Pourquoi as-tu choisi de faire remonter l’origine de ce Nosferatu à l’époque romaine ?
Olivier Peru : J'ai envie de répondre des tas et aucune [...]

Lire la suite ›

Interview Olivier PERU, Sophian CHOLET et Simon CHAMPELOVIER.

Sceneario.com: Bonjour Olivier, Sophian et Simon. En ce mois de juin, est sorti chez tous les libraires de France et de Navarre Zombies, premier tome d’une série dont vous êtes à l'origine avec Sophian Cholet (au dessin) et Simon Champelovier (à la couleur). Cet album, de plus, inaugure la toute nouvelle collection "Anticipation" de chez Soleil. Comment avez-vous conçu ce projet ? Qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le seuil du monde des morts-vivants?
Olivier : A la question comment, je répondrais avec amour ! À la question qu'est-ce qui nous a poussé, je dirais aussi l'amour. L'amour des zombies ! On les aime vraiment depuis notre plus tendre enfance. Maintenant pour le côté un peu plus concret de notre projet, je crois que c'est une foule de détails qui ont coïncidé et nous ont tous poussé dans les bras les uns des autres. De mon côté je travaillais avec Jean-Luc sur des choses plus fantasy au moment ou il développait une collection anticipation et de l'autre Sophian s'est montré chez Soleil avec un carton à dessin plein de zombies [...]

Lire la suite ›

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›