NORTHLANDERS #6 Thor's daughter and other stories

voir la série NORTHLANDERS
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC/VERTIGO

Collection :

Vertigo

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 140123366X

Résumé de l'album Thor's daughter and other stories

Paris, en l'an 885.
La ville est assiégée par une armée de vikings. Cette dernière est mise en échec par une des tours de la ville. Des hommes meurent par centaines lors de ce siège. Mads tente de trouver quelque chose pour en finir...

 

Par Berthold, le 02/07/2012

Notre avis sur l'album Thor's daughter and other stories

Avec le sixième volume de la série Northlanders, Brian Wood nous raconte trois histoires de vikings.

Tout d'abord, il nous entraine sur le siège de la ville de Paris, en cette année 885. Nous rencontrons Mads, un des guerriers venus pour s'emparer de la cité. Mais comme on peut le constater, les hommes venus du Nord semblent être tombés sur plus fort qu'eux. Wood nous montre l'horreur de cette "guerre", de ce siège avec ces morts inutiles. Il nous fait voir aussi comment un homme comme Mads vit l'obsession de ce siège et comment sa vie va en être changée.

Le récit est vraiment excellent, je trouve. Il est même supérieur aux deux autres histoires qui accompagnent ce récit dans ce volume.
Avec The Hunt, Wood nous raconte l'obsession d'un homme chassant le cerf. Un simple récit, mais vraiment efficace qui arrive à nous captiver tout de même.
Avec Thor's Daughter, il nous montre comment une jeune fille, qui vient de perdre son père, va arriver à se placer au sein de ces guerriers qui considèrent la femme en dessous d'eux. Une histoire passionnante aussi.

Les graphismes de Gane, Woodson et Churchland sont assez différents les uns des autres, mais proposent de belles choses. Chacun avec son propre style s'impose dans des pages fort réussies et bien belles par moments, malgré la violence de certains passages.

Ce sixième volume se lit avec grand plaisir et le lecteur attend avec impatience la suite de ces récits concoctés par Brian Wood avec impatience !

 

Par , le

Les albums de la série NORTHLANDERS