Norbert le Lézard

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GRANIT ASSOCIES

Genre :

Animalier

Humour

Sortie :
ISBN : 9782950884848

Résumé de l'album Norbert le Lézard

Norbert le Lézard vit dans une grande forêt, ou, accompagné de ses autres amis (le lapin, le hérisson, le serpent...) suivent des cours avec leur institutrice.
Régulièrement dérangé par Fulbert un corbeau qui pilote une basket volante, Norbert et ses amis vivent des aventures roccambolesques.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Norbert le Lézard

Initialement parue dans le mansuel "Plop" en 1977, les 6 histoires qui constituent cette Bande Dessinée ont été créé par Régis Loisel et Patrick Cothias en 1972. L'un des intérêt de ce recueil est le fait qu'il représente aujourd'hui le seul album regrouppant les travaux de ces deux maîtres de la bande Dessinée.
les histoires y sont marrantes et les jeux de mots nombreux. Patrick Cothias pour ces débuts était loin des oeuvres qu'il a réalisé depuis, alors que Régis Loisel de son côté commençait déjà à montrer la qualité graphique de son trait. petit regret aussi dans les couleurs qui sont un peu criardes, mais comme il s'agit tout de même d'un album humouristique et destiné aux jeunes, celà n'est pas forcément très grave.
L'ensemble donne un ouvrage original, même si dans un sens ce n'est pas forcément un chef d'oeuvre, pour ma part c'est une lecture agréable et très détendante. Les enfants aussi vont apprécier.

Par , le

Nos interviews liées

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›