NORAGAMI #2 Noragami tome 2

voir la série NORAGAMI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811618131

Résumé de l'album Noragami tome 2

Yato, le dieu à tout faire, se retrouve toujours dans des combines louches… Le voici avec un Shinki (son arme divine), en pleine crise d’adolescence, une fille à l’âme volage qui lui colle au train, et la plus puissante des divinités guerrières aux trousses, la vie n’est pas de tout repos quand on est un dieu en vadrouille et sans le sous ! Les ennuis ne font que débuter quand Yukine, le Shinki de Yato, affaiblit son maître à force de céder à ses mauvais instincts. Yato se retrouve en bien mauvaise posture, et toute la bonne volonté d’Hiyori ne sera pas de trop pour le sortir du pétrin.

Par Clémence, le 29/04/2015

Notre avis sur l'album Noragami tome 2

Ce tome 2 nous plonge dans la mythologie qui entoure les êtres du « Higan », ou les « pas vivants ». On découvre ainsi tout un univers, que les humains ne perçoivent que du coin de l’oeil. La relation entre un Shinki et son maître est exposée: les actions d’un Shinki ont un impact immédiat sur le dieu auquel il est rattaché. Yukine - bien loin d’être blanc comme neige - s’adonne à quelques larcins et bassesses, et voila Yato affaibli, presque incapable de se battre.

On retrouve avec plaisir le même humour décalé qui fait l’originalité de cette série, tout le monde en prend pour son grade, humains comme divinités. Parce que oui, un dieu qui change un pneu, on ne voit pas ça tous les jours. Cette finesse dans l’interprétation de cette mythologie dépoussière les clichés du genre.

L’action est également au rendez-vous, avec l’introduction de nouveaux personnages hauts en couleur, comme la fascinante Bishamon, qui à dos de lion géant pourchasse Yato, ou encore l’adorable Kofuku, une divinité bien maladroite et pas très chanceuse. On gagne vraiment en profondeur avec une construction du récit très rythmée, le dessin fait apparaitre différentes facettes des personnages, et l’on découvre avec plaisir nos héros sous un jour nouveau.

Mais le mystère autour de Yato s’épaissit : qu’a-t-il donc pu faire pour s’attirer les foudres de Bishamon? Yukine pourra-t-il résister à ses pulsions dangereuses? Nous attendrons les tomes suivants avec impatience !

Par , le

Les albums de la série NORAGAMI