NORA
Volume 6

Grâce à l’Informateur, Nora et Kazuma font un voyage dans le passé. Ils découvrent ainsi le véritable destin du Cerbère, c’est-à-dire de Nora lui-même. Satan et ses démons doivent également affronter les attaques de la Résistance et de leur chef qui veut briser le cycle de renaissance du Seigneur des Enfers.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur NORA #6 – Volume 6

Nora, rappelons le, est un démon puissant appelé aussi le Cerbère. Il a été envoyé dans le monde des humains pour parfaire son éducation auprès d’un jeune homme plus sage, Kazuma. Nora est de plus en plus puissant et, dans ce tome, il découvre pourquoi. Par là même, il va être éclairé sur son destin. Kazuma aussi.

Les créatures de l’Enfer imaginées par Kakei sont bien plus nuancées qu’on ne pourrait l’imaginer avant d’ouvrir le livre. Pour l’auteur, l’existence des hommes est liée à celle des démons qui ne sont pas forcément des représentants du Mal. Il décrit ici les parcours initiatiques de ces derniers mais aussi les rivalités qui existent au sein du peuple infernal.

Le déroulement de ce manga est parfois simpliste et le discours sur l’amitié quelque peu puéril. Le dessin, lui, est dans la moyenne. Le découpage des actions n’est pas toujours très clair. Tout cela donne une série correcte mais qui s’adresse surtout aux pré-ados, notamment ceux qui aiment les histoires fantastiques entre magie et combats.

Par Legoffe, le 23 juin 2007

Publicité