NOODLES !
Kikitte

L’école de combat de Sentetsu est au plus mal : les élèves se font de moins en moins nombreux. Pour redorer le blason de l’établissement, il faudrait que l’un d’eux achève la quête du samouraï fantôme. Sentetsu croit ce prodige possible, et la voyante Ichiko confirme ce qu’il pense : la petite Kikitte pourrait bien ramener les baguettes magiques du samouraï Konpaku, et ainsi la gloire au dojo.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NOODLES ! #1 – Kikitte

Je suis tombée sous le charme de la petite Kikitte : le graphisme très cartoon, les couleurs d’une douceur acidulée (si, si), le rythme enlevé du découpage collent parfaitement à l’aventure de cette gamine. Le trait est fin, très expressif et japonisant, mêlant adroitement style manga et style traditionnel (représentation des 4 éléments).

La trame du scénario est classique : une quête à accomplir pour la gloire, mais transposée dans un univers fantastique japonais, cela nous change de nos univers occidentaux.
Ce premier tome présente bien entendu les personnages : les deux abrutis de service, Peko et Mayoke (qui ressemble fort au Mushu de Mulan), le protecteur Isha, la petite Kikitte … Ils sont tous très attachants. Visiblement un secret tourne autour de Kikitte, mais nous ignorons complètement lequel. L’action est aussi très présente, tout comme l’humour.

En résumé, cet opus a tout pour plaire : la qualité est au rendez-vous pour cet album de la nouvelle collection Soleil NG (New Generation), avec un prix plus que raisonnable !!! A noter pour les plus accro qu’un jeu de cartes devrait sortir courant juin pour compléter cet univers. Je n’irai sans doute pas jusqu’à l’acheter, mais il est certain que je vais suivre avec grand plaisir les aventures de la demoiselle !!!

Par Beuleu, le 5 juin 2006

Publicité