NOOB #9 Mauvaise réputation

voir la série NOOB
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Ado

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302038318

Résumé de l'album Mauvaise réputation

 
A force d’avancer dans Horizon 2.0 en faisant quelques bêtises par-ci par-là ou en ne faisant pas les bons choix quand il le faudrait, Arthéon et sa clique ont vu leur réputation chuter. Se retrouver avec la jauge de réputation "dans le gris" pouvant avoir de fâcheuses conséquences, nos aventuriers ont choisi de redresser la barre et pour cela de se faire enrôler dans l’armée, espérant ainsi pouvoir regagner des points de réputation en s’illustrant de belle manière sur un champ de bataille ou un autre. Le hic, c’est qu’une fois leur armée levée, il fallait qu’un chef soit désigné. Et c’est Gaea qui a décroché le pompon... au grand désarroi de ceux qui la connaissent par cœur !!!
 

Par Sylvestre, le 14/07/2014

Notre avis sur l'album Mauvaise réputation

 
Au village, sans prétention...  ;-)
 
Il est vraiment très chouette, ce tome 9 de la série Noob ! Nos héros, tous aussi déjantés les uns que les autres chacun dans leur registre, s’y remettent en question. Ils acceptent de se faire violence en choisissant une voie qu’ils n’auraient peut-être pas suivie si l’ombre de la déchéance n’avait pas plané sur eux en leur soufflant qu’ils seraient peut-être bientôt des moins que rien, qu’ils pourraient être rejetés même par leur propre faction, ou relégués au rang de misérables sur qui n’importe qui pourrait avoir le dessus...

Chaque action qu’on fait dans Horizon 2.0 génère des points de réputation ; ou en enlève. Et force est de constater que la réputation des membres de l’équipe menée par Arthéon "n’est plus ce qu’elle était"... On est bien placés pour le savoir, nous qui suivons depuis le début leurs aventures ! A force de se comporter comme ils le font, de prendre telle ou telle initiative moisie, de nuire aux uns et aux autres, leur réputation a chuté.

Cette chute s’avère heureusement proportionnelle à la volonté qu’ils ont de remonter la pente, et c’est à ça qu’ils s’emploient dans cet album. C’est ainsi qu’on part en guerre à leurs côtés, avec Gaea élue chef d’armée et devant lancer ses forces vives contre des belligérants différents (qu’on connaît bien, vous verrez) mais qui, en plus, vont unir leurs forces contre elle ! Et tout est là, tout réside dans la stratégie qu’elle va mettre en œuvre. Or, qui connaît bien Gaea a des raisons d’être dubitatif !!! Et c’est ça qui fait de ce tome un album vraiment plaisant : en plus du graphisme sympa et des couleurs à dessein très "informatisées", en plus du dynamisme de l’action et de l’humour, on aime assister à cette bataille que mène Gaea, retrouvant bien dans ce personnage la dualité de la femme I.R.L. et de son avatar, et jubilant de voir autour d’elle les paris se faire, les prédictions l’emporter ou non sur le moral de ceux qui les font, etc, etc...

Bref, c’est un tome vraiment cool et la fin de l’histoire laissant penser qu’on pourrait bien repartir pour un tour du même genre dans le prochain album (mais avec un autre chef d’armée) laisse imaginer que la suite devrait être tout aussi amusante ! Donc : youpi !
 

Par , le

Les albums de la série NOOB