NOOB #2 Les filles, elles savent pas jouer d'abord !

voir la série NOOB
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302011601

Résumé de l'album Les filles, elles savent pas jouer d'abord !


Les pas des joueurs, sur Olydri, dans le jeu Horizon 1.1, peuvent les mener dans des endroits aussi divers et variés que la région de Fermeupaille où l’on peut faire le plein de denrées en tous genres, que les quartiers des maîtres du jeu où on accède par un vortex dont la localisation est aléatoire ou encore que la clairière aux smourbiffs où les amoureux des « familiers » pourront se laisser aller à l’observation, voire à la capture de ces créatures qu’ils affectionnent par-dessus tout. Et encore, ce ne sont là bien sûr que trois exemples : les tableaux de ce jeu en ligne sont si nombreux !

Malgré les surprises (pas toujours bonnes !) qu’il peut y rencontrer, c’est dans ces endroits que Morgan Lavande aime aller, virtuellement, après ses journées de boulot pendant lesquelles il prend sur lui pour ne pas craquer. Avec les autres membres de la guilde Noob dont il fait partie (on the other side of the écran), il y a pourtant largement de quoi craquer aussi ! Car il est encore loin, le niveau 100 dont chacun rêve... Loin derrière pour des persos comme Arthéon qui jadis ont goûté à ce privilège avant d’être bannis suite à un comportement allant à l’encontre de La Charte de Horizon 1.1 ; loin devant pour les persos comme Sparadrap, Gaea ou Omega Zell, obligés de composer avec les comportements, les techniques, les inexpériences et les initiatives de leurs coéquipiers...
 

Par Sylvestre, le 25/08/2010

Notre avis sur l'album Les filles, elles savent pas jouer d'abord !


C’est avec grand plaisir qu’on découvre, moins de 6 mois après la parution du tome 1, ce second volume de la série Noob. On n’a pas eu le temps de refroidir que déjà nous reviennent les quatre héros que l’on avait suivis avec curiosité puis bonheur. Les atouts de ce deuxième opus sont du même ordre que ceux de l’album précédent, mais la sauce avait pris et on se régale donc autant à la re-goûter !

Cette fois, en plus des personnages, ce sont des décors que l’on découvre. Plusieurs sont ainsi traités sur quelques planches : ce sont des "tableaux" du jeu, des mondes de Horizon 1.1 dans lesquels peuvent évoluer les personnages virtuels, des univers dans lesquels les joueurs "réels" envoient leur avatar...

L’humour est toujours aussi présent, et les dessins, coloriés de manière toujours aussi flashy, mettent l’accent sur le côté informatique de leur réalisation, mais aussi sur ce qu’ils représentent puisqu’ils sont sensés (bé ouais, quoi) s’apparenter à des captures d’écran sophistiquées : n’est-on pas "dans" un jeu ?!

Même bilan que pour le tome 1, ce tome 2 est une bouffée d’originalité dans la production HF en BD, un album que geeks, no-life et players mais aussi tous les lecteurs curieux dévoreront entre deux parties de jeu vidéo !
 

Par , le

Les albums de la série NOOB